Ce soir, la ville de Chauny (02) accueillera une projection débat organisée par Citoy’Aisne, l’ACAP et Cinéode sur le thème de la mémoire et de la résistance. L’occasion de voir le documentaire « Faire quelque chose » et de discuter avec son auteur.

 

A partir de 20h30, venez découvrir le documentaire de Vincent Goubet « Faire quelque chose » et participez à un débat avec le réalisateur. Parti à la rencontre des derniers résistants de la seconde guerre mondiale, l’auteur recueille la parole et la mémoire de ces nonagénaires. Leur point commun ? Chacun a décidé, dès 1940, de « faire quelque chose » et de s’engager. Récit de combat, d’anecdote et de valeurs, le documentaire questionne également sur ce que peut être l’engagement en 2013.

 

Outre les récits et les témoignages, Vincent Goubet met en avant la notion de transmission d’une mémoire. Celle des résistants interrogés et de leur temps. Une transmission qui se prolongera après la projection par un débat entre les participants et l’auteur de « Faire quelque chose ».

 

Plus plus d’informations sur l’événement organisé par Citoy’Aisne, l’ACAP et Cinéode, contactez l’équipe par mail.

 

Cinéode – Place Yves Brinon – 02300 – Chauny – 03 23 52 37 38 – Frais de participation 5 euros.

 

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir