Les Prémonitoires, Printemps de la création, continuent de vous offrir le meilleur de la création étudiante… Dans toute la France, venez découvrir des évènements artistiques originaux, dans des domaines aussi variés que le spectacle vivant, les musiques actuelles, le cinéma, les arts plastiques…

Voici notre sélection de mai :

Bordeaux

FESTIMUT
Batifolons dans l’herbe tous azimuts…
Au détour d’une galipette, croisez en ce week-end printanier un ensemble de pratiques artistiques (théâtre, musique, cinéma, arts plastiques…).
Au programme musical : Faburden, Les Maringouins, Habibi Trio, La Collectore, Trompe l’Accord, HP Orchestra, Les Transmeters…

Du 30 au 31 mai 2008. Domaine universitaire, IUT de Bordeaux 3

Dijon

CREATION BD
Vous avez toujours rêvez de découvrir comment une œuvre voyait le jour ?
Rendez-vous à Dijon pour suivre la conception d’une œuvre unique et originale basée sur la bande dessinée, les arts graphiques et visuels.

Du 26 au 30 mai 2008. Théâtre Mansart à Dijon.

Lille

ARCHITECTONIK
Les étudiants architectoniens se réunissent pour un WE créatif. Au programme : réalisation de modules architecturaux à l’échelle 1, happening, animations, conférences, soirées, arts de rues, et plein de surprises.

Du 30 avril au 4 mai 2008. Lille

Lyon

STARZIK CONTEST
Le premier tremplin musical inter-étudiants sur Internet. Les 3 finalistes se produiront au Ninkasi Kao à Lyon en première partie de Hey Hey My My, le groupe pop-folk révélé au festival Rock en Seine l’an dernier.

Le 30 avril 2008 à 20h. Ninkasi Kao à Lyon.

COKO (AVEC L’OCHESTRE SYMPHONIQUE DE LYON)
COKO, déjà repéré pour ses chansons fines, mordantes, délicieuses, et ne manquant jamais de piment, choisit ici un orchestre symphonique pour l’accompagner. De nouveaux arrangements étonnants pour, par exemple, un Tango des organes se départageant le corps de l’homme, plein d’humour et de sarcasme …

Le 13 mai 2008. Amphithéâtre culturel à Bron
Le 16 mai 2008. Salle de l’Astrée à Villeurbanne

Marseille

ETANGS D’ARTS
Etang d’Arts est un festival pluriculturel gratuit et en plein air !! Il comprend 3 soirées : une soirée cinéma, une soirée danse-théâtre et une soirée concerts.Les 3 soirées sont encadrées par un village festif et artisanal. Et tout cela se déroule autour d’un amphithéâtre de verdure, cadre agréable situé dans les hauteurs de Marseille (campus de Luminy).

Du 1 au 3 mai 2008. Amphithéâtre de verdure de Luminy à Marseille

Paris

FAIRE LE MUR ENTRE PARIS ET BARCELONE
Barcelone et Paris, toutes deux connues pour leur richesse artistique, abritent de nombreux artistes de rue. A travers les rencontres d’artistes anonymes qui recouvrent les murs de la ville, le mystère de la création urbaine se laisse dévoiler. C’est afin d’analyser ces formes artistiques urbaines que des photographes et vidéaste ce sont réunis pour s’exprimer sur ce phénomène en continuelle expansion.

Du 5 mai au 23 mai 2008. Hall Saint Jacques, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne Centre Panthéon

COCKTAIL
Ce spectacle est un délicieux méli-mélo de situations, d’images et de sons destiné à réveiller les esprits. Quatre femmes bien pimentées, un chat géant ainsi que cinq figures asexuées évoluant dans un laboratoire fabriquant de la féminité : le ton est posé. A déguster bien frappé !

Le 17 mai 2008 à 19h. Dans le cadre du Festival Rideau Rouge, Théâtre Le Ranelagh, Paris.

INTERSCENES
Regards croisés sur un monde en mouvement, des figures drôles et énigmatiques tracent des espaces et proposent des situations absurdes, loufoques, sensibles. Mêlé de cynisme mais aussi de tendresse, le spectacle issu d’une création collective, soulève l’éclat de rire et/ou le cœur mais jamais sans raison.

Le 30 mai 2008 à 20h. Dans le cadre du festival ATEP3 à Paris.

Rouen

INTERSCENES
voir descriptif ci-dessus
Le 14 mai 2008 à 21h. Dans le cadre du festival Les Comédiantes à Rouen.

Toulouse

LE PRINTEMPS DES ETUDIANTS
Les étudiants vous présentent leur Printemps : riche en couleurs et en sonorités ! Venez découvrir ou re-découvrir des artistes aux milles talents !
Avec une programmation qui saura satisfaire les moindres de vos désirs, les étudiants vous proposent d’embarquer pour 4 jours d’animations culturelles et artistiques…Laissez-vous porter !

Du 14 au 17 mai 2008. Toulouse

AEUPS, 40 ANS D’AGE OU PRESQUE
Après presque 40 ans d’existence, l’association AEUPS créée l’événement avec une semaine de festivités, représentative de la culture étudiante. Une fête pour tous créée par tous…
Théâtre, jonglage, improvisation, graph, performances visuelles, expos, concerts… seront au programme de ce festival à ne manquer sous aucun prétexte !

Du 26 au 30 mai 2008. Université Paul Sabatier – Cap 118 à Toulouse

Soyons sociaux
Réagir c'est agir