Tous les échanges Erasmus ne sont pas aussi mouvementés qu’une auberge espagnole. Certains peuvent même parfois s’avérer pas très drôle quand les droits des étudiants se trouvent mis au placards.

Pour améliorer le séjour des prochains Erasmus, et peut-être votre prochain échange, Erasmus Student Network vous propose de répondre à son sondage 2006 sur les échanges Erasmus qui porte cette année sur les droits des étudiants internationaux en Europe.

Erasmus Student Network (ESN) est un réseau compose de 210 associations étudiantes à but non lucratif réparties dans 28 pays en Europe et au-delà. La mission de ESN est de renforcer la mobilité étudiante avec le principe d’étudiants aidant les étudiants.

L’année dernière, le sondage ESN avait été un grand succès avec environ 8000 réponses d’étudiants internationaux.

Pour l’année 2006, 1000 réponses ont été envoyées dès la première semaine ! Ce qui intéresse ESN cette année, en plus de la qualité du travail de ESN, est les droits des étudiants internationaux, par exemple : • Est-ce que les cours suivis à l’étranger sont reconnus par l’université d’origine ? • Est-ce que les étudiants ont un support financier suffisant ?

N’héistez pas à faire part, vous aussi, de vos impressions

Plus d’infos : http://www.esn.org/survey

Soyons sociaux
Réagir c'est agir