Vulgaris’Action, retour sur la fête de la vulgarisation scientifique !

Le 12 avril, Animafac et les associations franciliennes du réseau ont organisé Vulgaris’Action, une journée dédiée à la diffusion des savoirs. Entre ateliers ludiques, tables rondes et animations en tous genres, l’événement a tenu ses engagements. Petit coup d’œil dans le rétroviseur…

Ouvert au grand public de 7 à 77 ans, Vulgaris’Action était conçu comme une grande fête destinée à présenter le savoir-faire des associatifs étudiants. Cultures, sciences expérimentales, dialogue interculturel… Tout un programme développé autour de la découverte vous était proposé.

Une journée dédiée à la découverte

Durant la journée, vous avez pu découvrir les danses traditionnelles Ouïghours grâce à Oghouz, le fonctionnement d’un atelier-laboratoire et les projets de Mind the Gap, l’une des structures finalistes de la Riposte… Sans oublier l’imprimante 3D et le drone tout droit sortis des ateliers du PMC Lab !

Carte blanche à Animafac

La journée Vulgaris’Action était réalisée dans le cadre d’une carte blanche accordée à Animafac par la Maison des Initiatives Etudiantes de Paris. Régulièrement, la MIE invite une association étudiante à s’emparer de ses locaux et organiser un événement culturel.

Le vol du drone dans les couloirs de la MIE

Pour Benjamin Bourdon, membre de l’équipe francilienne d’Animafac et co-organisateur de l’événement, cette journée était avant tout l’occasion de découvrir des projets innovants. « Je me souviens surtout des belles surprises venues du PMC Lab et de Vert la Science« , assure-t-il. Mais outre les découvertes, Benjamin a également été marqué par le spectacle impressionnant offert par le drone du PMC Lab ; une machine construite en directe devant les visiteurs et mise en marche pour leur plus grand plaisir.

Pour ne rien rater des événements organisés par Animafac et les associations du réseau, surveillez l’agenda.

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir