Agir pour l’accueil des étudiants internationaux

Kits de campagne

De nombreux étudiants internationaux décident un jour de se laisser tenter par des études en France. Commence alors bien souvent pour eux un véritable parcours du combattant. Heureusement, ils peuvent trouver un véritable appui auprès des associations qui ne manquent pas d’idées pour leur faciliter le quotidien : informations en amont, accueil à l’arrivée, aide dans les démarches administratives et à l’installation, parrainage linguistique…

Comment agir ?

Grâce à notre guide recensant les meilleurs pratiques des associations en matière d’accueil des étudiants internationaux, retrouvez les nombreux trucs et astuces permettant de réserver le meilleur accueil à ces camarades venus d’ailleurs !

Formalités administratives : un quizz pour y voir plus clair !

Mais comme les modalités légales d’accueil évoluent souvent, nous avons fait le choix de ne pas intégrer au sein du guide les mentions relatives aux procédures réglementaires d’accueil en vigueur. En effet, ces informations pourraient rapidement s’avérer erronées. Si vous souhaitez en savoir plus sur la réglementation s’appliquant aux étudiants internationaux, effectuez le quizz en dix questions. Après ça, on l’espère, visa long séjour, titre de séjour et autres tracasseries administratives n’auront plus de secret pour vous !

Pour découvrir le mini-site et l’ensemble des ressources qui y sont publiées, c’est par ici.