Sécurité routière : lutter contre la première cause de mortalité des jeunes

Kits de campagne

Depuis de nombreuses années, Animafac s’engage en faveur de la lutte pour la prévention routière. Plusieurs outils sont ici mis à votre disposition gratuitement pour vous permettre de lutter efficacement contre la première cause de décès chez les jeunes, l’alcool au volant. 

Quizz Sécurité routière

Dernier arrivé dans notre kit Sécurité routière, notre Quizz Sécurité routière se veut à la fois ludique et sérieux.

S’appuyant sur des chiffres marquants, il se veut être un produit d’appel permettant d’animer un stand de prévention. En effet, pour engager la discussion, rien de mieux qu’un petit jeu. Une bonne manière de délier les langues, de tester les connaissances de votre public sans passer par un discours moralisateur assommant.

Ce quizz, réalisé avec le soutien de la Délégation interministérielle à la sécurité et à la circulation routières, la fondation Prévention Maif, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Ministère de l’Education nationale, est accompagné d’une fiche pratique qui donne des clés sur l’utilisation de cet outil mais également des contacts et ressources pour organiser une animation de prévention routière complète.

> Télécharger le Quizz Sécurité routière

Pour recevoir le quizz en version papier, contactez notre centre de ressources : 01 42 22 15 15 – info@animafac.net

Concours multimédia Sécurité routière

Depuis 12 ans, le réseau Animafac organise, avec le soutien de la Délégation interministérielle à la sécurité et à la ciculation routières et la fondation Prévention Maïf, un concours de création multimédia sur le thème de la sécurité routière.

Afin que cette démarche contribue le plus largement possible à résorber cette insupportable situation, toutes les créations lauréates et finalistes de ce concours sont mises à la disposition de toutes et tous. Accessibles à toutes les structures (associatives, institutionnelles, privées, …) qui souhaitent utiliser ces supports dans le cadre d’actions de sensibilisation non lucratives, ces créations vous sont proposées gratuitement.

Afin de formaliser cet engagement, nous vous demandons de bien vouloir nous renvoyer la convention de partenariat pour toute utilisation de ces supports à : Animafac – 23, rue Dagorno – 75012 Paris.