-

Rendez-Vous-
du 15 Décembre 2011
au 1 Mars 2012
à Nantes
Région: Pays de la Loire
Posté par Un Autre Monde
Thème: Solidarités locales
-
du 5 Février 2012 14:00
au 5 Février 2012 19:00
à Lamarque (33460)
Région: Aquitaine
Posté par Via Sahel Enfants d'Afrique
Thème: Solidarité internationale
-
du 6 Février 2012
au 10 Février 2012
à Vaulx en Velin
Région: Rhône-Alpes
Posté par ReuTeuLeu: les Rencontres Théâtrales de Lyon
Thème: Culture
-
du 26 Mars 2012 12:00
au 29 Mars 2012 23:30
à Campus de Bordeaux
Région: Aquitaine
Posté par nikola
Thème: Culture
-
ACTUALITE du réseau
-
du 15 Décembre 2011
au 1 Mars 2012
à Nantes
-

La Tour de Bretagne de Nantes vous parle de Copenhague
du 12 Décembre 2009 01:00 au 13 Décembre 2009 01:00 à Nantes
Adresse: Tour de Bretagne, place de Bretagne Posté par Cyril
Thème: Environnement Région: Pays de la Loire
La TOUR BETAGNE de Nantes vous parle de COPENHAGUE....Et si on vous expliquait le lien ?
Une action va être organisée par l’association « Et si on s’activait ? » sur la Tour Bretagne de la Ville de Nantes le week-end du Samedi 12 et Dimanche 13 décembre 2009, et expliquée le samedi 12 à 16h en bas de la Tour. Il s'agira, grâce à l’action des employés qui baisseront leurs rideaux de fenêtres, de former des lettres traduisant un message à destination des personnes se trouvant dans les rues du centre-ville. Il sera écrit « WE CAN ACT NOW» en écriture verticale sur les 4 façades de la tour.
Mais pourquoi parle-t-on tant de Copenhague?
Le Sommet international sur l’ultimatum climatique qui se tient du 7 au 18 décembre 2009 à Copenhague, au Danemark a pour principal rôle de donner des directives aux pays, afin de poursuivre les efforts déjà entrepris à différentes échelles en matière de réduction de gaz à effet de serre ; ceci notamment dans les nombreux Etats ayant signés le protocole de Kyoto entre 1998 et 2005. Il est donc temps pour les différents acteurs de Kyoto de faire le bilan, mais aussi et surtout, de décider de nouveaux objectifs pour les années à venir. L’engagement de tous les acteurs de la société (citoyens, associations, administrations, entreprises) est nécessaire pour témoigner d’une prise de conscience de tout un chacun dans ce contexte.
Et si on se présentait... ?
L'association « Et si on s’activait ? » créée en février 2007, a pour but de sensibiliser le plus large public possible à l'environnement et aux différentes cultures du monde. Nous tentons de mener à bien ces missions au travers d'actions menées sur le terrain en privilégiant le débat et l'interactivité. Nous organisons notamment un festival annuel : l'Ecolo’tidien dont la deuxième édition se déroulera du 22 au 27 mars 2010 sur l’Université de Nantes ainsi que dans différents lieux culturels de la Ville de Nantes.
Copenhague ou...Copen’Act ?
En attendant ce festival qui nécessitera une grosse organisation et un engagement total, nous tentons actuellement d'alerter l'opinion sur un sujet d'actualité : La conférence internationale pour le climat. Cette communication visuelle sur la Tour de Bretagne ne nécessitera aucune dépense d’argent si ce n’est la bonne volonté des copropriétaires, des employeurs et employés de la Tour de Bretagne ainsi que de l’huile de coude des bénévoles de notre association.
Côté pratique, comment ça se passe ?
Nous donnons rendez-vous aux journalistes le vendredi 11 décembre 2009 à 17h :
* Sur le parvis de la Tour Bretagne à Nantes pour un reportage sur l’installation d’une telle action. (Tram L3- Arrêt Bretagne)
Nous donnons rendez-vous au public le samedi 12 décembre 2009 :
* Devant la Préfecture à 15h pour une marche avec le collectif des associations nantaises pour l’urgence climatique et la justice sociale. (Tram L2- Arrêt 50 Otages)
* Sur le parvis de la Tour Bretagne à partir de 16h, dernière étape de la marche où vous pourrez discuter avec différentes associations, comprendre davantage les enjeux de la situation actuelle, le rôle des acteurs de Copenhague et les effets d’un tel engagement citoyen, associatif, administratif et privé. (Tram L3- Arrêt Bretagne)
Cet événement impulsé par Nicolas Foubert, et tous les bénévoles de « Et si on s’activait ? », suivi par les associations du collectif nantais pour l’urgence climatique et la justice sociale, n’aurait pu se faire sans la participation des structures de la Tour Bretagne : Présidence de Nantes Métropole, Nantes Métropole Pôle Nantes Loire, Nantes Métropole D.S.I ; France TELECOM ; SFR ; Direction Générale des Finances Publiques ; A.N.C.I. des Pays de la Loire (Groupe la Poste), Groupe LA POSTE Délégation Régionale, Direction Territoriale de l'Enseigne LA POSTE ; Etude Notariale de Maîtres Devenyns et Bénasli ; Direction Départementale du Travail et de l'Emploi et enfin LCL.
Contact Presse : Charlotte Tosani/ mail : etsionsactivait@gmail.com / tel : 06 81 59 88 12 /etsionsactivait.over-blog.com/ 58, rue Noire 44000 NANTES
-
ActualitésSOLIDARITÉS LOCALESPortraits d'associationsLUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS ET INÉGALITÉS ÉvénementsCULTURE ÉvénementsActualités -
ANNUAIRE DES ASSOCIATIONSVous recherchez des idées de projets ? Vous aimeriez vous engager dans une association près de chez vous ? Vous cherchez à monter des partenariats ?
L'annuaire des associations étudiantes contient environ 12000 contacts. Il vous permettra de mieux connaître les associations de votre campus ou de découvrir celles qui, partout en France, mènent des initiatives qui vous intéressent.
Fiche pratiqueAppel à projetsKit de campagne





