-

-
Blog - Médias
2012 est à vous : prends la parole !
Rendez-Vous-
du 24 Mai 2012 18:00
au 24 Juin 2012 21:00
à Paris
Région: Ile-de-France
Posté par Rirenvert
Thème: Environnement
-
du 1 Juin 2012 19:00
au 30 Juin 2012
à Lyon
Posté par Arts Dreams
Thème: Culture
-
du 23 Juillet 2012 01:00
au 30 Juillet 2012 01:00
à Marlhes, vers Saint-Etienne
Région: Rhône-Alpes
Posté par Animalistes de Lyon
Thème: Lutte contre les discriminations et inégalités
-
Environnement
-
-
Les communautés d'animafacFonctionner en réseau, c'est avant tout favoriser la circulation de l'information et promouvoir l'échange entre les membres. Associatifs de tous horizons, cet espace vous est dédié ! Vous souhaitez connaître l'actu de votre région, de votre thématique ? Echanger avec d'autres associatifs ? Vous voulez participer à l'élaboration des articles du centre de ressources ou tout simplement poser une question ? N'hésitez plus, connectez vous ! Une réponse vous attend déjà !
RécemmentClémence a annoncé l'événement suivant :
le 25 Mars 2010 à 20:00Africinéma : "Le jour où dieu est parti en voyage"
accédez à votre compte
5 bonnes raisons de s'inscrire -

Pauvreté en 2005 : plus d'excuses -
19 Juin 2005 - Solidarité internationaleSur le même thèmeGrande mobilisation internationale le 1er juillet 2005
La communauté internationale dispose de toutes les ressources et de tous les moyens nécessaires pour éradiquer l'extrême pauvreté. Pourtant, 30 000 enfants meurent chaque jour de maladies qui auraient pu être soignées, plus d'1 milliard de personnes n'a pas accès à l'eau potable, 840 millions de personnes souffrent de la faim.
En septembre 2000, lors du Sommet du Millénaire, les Etats membres des Nations Unies se sont engagés à agir pour réduire drastiquement la pauvreté d'ici 2015, en adoptant 8 objectifs concrets concernant le sida, la faim, l'éducation ou encore l'accès à l'eau : les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).
Cinq ans plus tard, le constat est sans appel : au rythme actuel, l'Afrique n'atteindra pas l'OMD n°1 avant 2147 ! Il est temps d'agir.
Face à l'urgence, des millions de citoyennes et citoyens à travers le monde se mobilisent au long de l'année 2005, au sein de l'Action mondiale contre la pauvreté, pour rappeler aux gouvernements leurs engagements et les pousser à prendre enfin les mesures qui s'imposent pour s'attaquer aux causes profondes de l'extrême pauvreté.
Un bracelet blanc au poignet
Obligeons les dirigeants à tenir voire même dépasser leur engagements ! Crions-leur " 2005 : plus d'excuses ! " Le 1er juillet, participez à la journée de mobilisation internationale contre l'extrême pauvreté. Pour ce faire, arborez un bracelet ou un bandeau blanc, symbole mondial de la campagne, à votre bras, votre poignet, votre porte-clés, votre voiture...
Si vous ne pouvez pas participer à la grande mobilisation, affichez votre engagement auprès des 50 organisations associatives et syndicales françaises membres de la coalition "2005 : Plus d'excuses !" : signez la pétition sur le site.
En savoir plus :
Vous pouvez suivre l'actualité de la campagne et participer à ses actions sur www.2005plusdexcuses.org. Pour tous renseignements sur les lieux et heures de rendez-vous, allez à la rubrique "Mobilisation en France".
Pour exemple, la manifestation de Grenoble partira à 19h place de la gare (le 1er juillet bien entendu), avec groupes de musique, danse, jonglage, etc.
Envoyer votre commentaire
Commentaires
Personne n'a encore commenté cette page.
Flux RSS pour les commentaires de cette page | Flux RSS pour tous les commentaires
-
ANNUAIRE DES ASSOCIATIONSVous recherchez des idées de projets ? Vous aimeriez vous engager dans une association près de chez vous ? Vous cherchez à monter des partenariats ?
L'annuaire des associations étudiantes contient environ 12000 contacts. Il vous permettra de mieux connaître les associations de votre campus ou de découvrir celles qui, partout en France, mènent des initiatives qui vous intéressent.
Fiche pratiqueAppel à projetsKit de campagne





