Vous portez un projet associatif et vous souhaitez être accompagné·e gratuitement dans son développement ? Vous êtes au bon endroit !
Animafac vous propose de rejoindre son programme d’accompagnement d’une durée de six mois à destination des porteurs et porteuses de projets associatifs . De Juin à Décembre 2023, intégrez une promotion d’associatives et d’associatifs engagé·e·s et bénéficiez d’un accompagnement collectif et d’un suivi personnalisé pour booster votre projet !
👥 Une semaine de formation collective en présentiel par mois,
💫 Une mise en réseau avec les acteurs et actrices du monde associatif et plus largement de l’Économie Sociale et Solidaire : chaque mois, la promotion se déplace dans une nouvelle ville pour y découvrir l’écosystème local. Cette année, direction Lyon, Paris, Bordeaux, Marseille et Lille !
🫴 Un suivi individualisé pour chaque porteur et porteuse de projet tout au long des six mois,
🚀 Un jury de clôture qui remettra à chaque projet un soutien financier.
A toustes les jeunes partout en France qui portent un projet associatif dans quelque domaine que ce soit : culture, transition écologique, solidarité locale ou internationale, etc ! Quoi que vous fassiez, et où que vous soyez basé·e·s vous pouvez déposer votre candidature !
👉 Ouverture des candidatures : du 20 février au dimanche 23 avril (23h59) 2023
👉Jurys de sélection des 10 projets lauréats : les 10 et 11 mai 2023 (en visio)
👉 Première semaine d’accompagnement : du 31 mai au 4 juin 2023
Mais avant cela n’hésitez pas à prendre connaissance du règlement par ici :
La marraine des #JACES2023 @florevasseur parle de l'impact des engagements, des créations et des envies des jeunesses.
Si vous êtes engagé·e·s dans des projets culturels et artistiques, renseignez vous sur les JACES ici
➡️https://www.journees-arts-culture-sup.fr/
On a rencontré @florevasseur, auteure, réalisatrice et marraine de la 10ème édition des #jaces2023.
Elle nous a parlé de son engagement pour les jeunes et nous a exprimé sa volonté d’être la marraine de ces journées.
Découvrez l’interview 👇
La crise démocratique risque d’immobiliser la société là où nous avons besoin d’une mise en mouvement collective pour construire l’avenir. L’heure est à l’apaisement et à la responsabilité. Nous demandons au Président de ne pas promulguer la loi https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/03/18/reforme-des-retraites-nous-demandons-au-president-de-la-republique-de-ne-pas-promulguer-la-loi_6166071_3232.html
Première soirée #InspiringYoungEuropeans avec la @FondaHippocrene et les assos partenaires de @asso_jetsdencre et déjà de très belles rencontres qui partagent nos valeurs en faveur de l’engagement et de la participation active des jeunes citoyen•nes européens ! #EMI