Débattre, échanger et imaginer d’autres voies … 2012 Même pas peur, la campagne citoyenne conçue par et pour les jeunes démarre en fanfare. Animafac, qui est à l’origine du projet, proposera au fil des heures plusieurs événements aux quatres coins de la France. Tour d’horizon…

 

Bordeaux accueillera une déambulation. Elle se déroulera dans la rue Sainte-Catherine et permettra de présenter la campagne ainsi que de récolter les contributions des passants. A partir de 19h, vous pourrez retrouver  » 2012 Même pas peur  » à l’Antidote pour un match d’improvisation théâtrale organisé par la troupe de théâtre étudiante  » La Lubrik « . La capitale du Berry, Bourges, vibrera au fil de différentes animations. Elles vont être réalisées en marge du Printemps de Bourges pour sensibiliser les festivaliers. Au programme, entre autres, des femmes sandwiches déambulant dans les rues pour recueillir des contributions sur elles-mêmes? A Grenoble, un stand itinérant se déplacera toute l’après-midi sur le campus Grenoblois de l’université Joseph Fourier.  Dès 12 heures, retrouvez le  » Faux-salon 2012 Même pas peur  » sur la Place de la République à Lille. Par ailleurs  » 2012 Même pas peur  » s’installe dès 13 heures sur la place Guichard de Lyon et ce pour toute l’après-midi.

Le Vieux Port accueille de 13h à 17h un stand aux couleurs de la campagne. Un crieur public sera chargé de faire l’animation, lisant régulièrement à haute voix les contributions proposées par les Marseillais.  De 10 à 15 heures, les étudiants de l’université Montpellier 3 pourront parcourir le  » corridor 2012 Même pas peur  » pour découvrir la campagne et proposer leurs contributions. La campagne déambulera ensuite toute l’après-midi dans les rues du centre-ville. Elle terminera sa course à l’Antirouille (lors de la finale du Tremplin rock organisée par l’association LARSEN) ainsi qu’à l’université Montpellier 2 (pour l’avant-première du festival de l’association MUST). Dès 12h30,  » 2012 Même pas peur  » ira défiler dans les douves du Château des Ducs de Bretagne à Nantes. Vous pourrez ensuite retrouver l’équipe Nantaise à partir de 18h30, dans le cadre du FUN Festival (Campus du Tertre).

La ville Lumière ne saurait rester en retrait ! Pour le lancement, retrouvez  » 2012 Même pas peur  » aux abords des  » joyeux métros  » Belleville, Gaîté, Bonne Nouvelle et Saint-Michel. A 15 heures aura lieu la  » course des promesses non tenues  » sur le Pont des Arts. Une course qui pourrait bien ne jamais terminer… Autour de grand panneaux marqués chacun  » Je ne veux plus  » et  » Je veux  » sur lesquels les passants seront invités à contribuer, une animation déambulera dans le centre-ville rennais.

 

En parallèle des différentes manifestations organisée dans les grandes villes françaises, Animafac vous propose de participer concrètement à la campagne. Comment ? Connectez-vous au site officiel  2012 Même pas peur et prenez part au débat !

Soyons sociaux
Réagir c'est agir