Participez à la nouvelle édition de la Machine à projets !

Vous êtes un·e jeune porteur ou porteuse de projet associatif innovant ? Vous avez besoin d’un coup de pouce pour vous lancer ? De conseils d’expert·e·s pour créer, consolider, développer et professionnaliser votre association ? Intégrez la promo 2021 de la Machine à projets ! 

Cet appel à projets s’adresse aux jeunes porteuses et porteurs de projets associatifs ayant pour ambition de professionnaliser leur structure associative sur le court ou moyen terme. Ça vous tente ? Vous avez jusqu’au dimanche 16 mai 23h59 pour nous faire parvenir vos candidatures !

LES ÉTAPES À VENIR

  • Eviter les faux départs.

Avant toute chose, prenez bien le temps de lire le règlement de La Machine à projets pour être certain·e·s de bien répondre aux critères de l’appel à projets.

  • Parlez-nous de votre projet.

Du  6 avril au 16 mai 2021, les porteurs et porteuses de projets associatifs sont invité·e·s à répondre à quelques questions via le formulaire en lignePromis, rien de bien compliqué ! Il s’agit juste pour nous d’en savoir un peu plus sur votre projet et vos attentes. Pour les projets déjà constitués en association, envoyez-nous la copie des statuts de l’asso et le récépissé de déclaration de création d’association émis par la Préfecture à l’adresse map@animafac.net.

  • Première et deuxième phases de sélection.

Les projets pré-sélectionnés seront annoncés par mail entre le 17 et le 21 mai et un entretien téléphonique avec l’un·e des membres de notre jury sera proposé. 

L’annonce finale des projets sélectionnés aura lieu le 25 mai par mail ou téléphone.

  • On lance la Machine !

Le programme d’accompagnement commencera la semaine du 7 juin – on vous communiquera la date définitive et les modalités de participation d’ici là.

 

On a hâte de découvrir vos projets ! Pour toute question, écrivez à Eva Julien à l’adresse MAP@animafac.net.

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir