Animafac recrute un coordinateur ou une coordinatrice du service civique

Le réseau Animafac recrute un coordinateur ou une coordinatrice du service civique au sein de son réseau. En effet, Animafac permet chaque année à 300 volontaires d’effectuer des missions au sein des associations de son réseau.

Très rigoureux.se et méthodique, vous aurez notamment pour missions :

  • L’accompagnement quotidien des associations engagées dans le dispositif (appui à la définition des missions et à la constitution des dossiers, accompagnement des tuteurs et des volontaires, suivi et gestion des documents administratifs…)
  • La programmation, l’animation et l’organisation logistique de la formation des tuteurs ainsi que des formations civiques organisées pour les volontaires.
  • La gestion des rapports quotidiens avec les partenaires du dispositif, notamment l’Agence du service civique.

Profil

Polyvalent.e et autonome, vous disposez d’un grand sens de l’organisation et de solides qualités en matière d’accompagnement des associations. Vous êtes également capable d’organiser des formations bimestrielles à destination d’une trentaine de personnes sur des thématiques liées à la citoyenneté.

Doté.e d’une forte aisance relationnelle, vous êtes en communication régulière avec les associations membres du réseau et les partenaires du dispositif.

Jeune diplômé.e ou disposant d’une première expérience professionnelle, vous vous intéressez à la vie associative étudiante, et appréciez de travailler au sein d’une équipe jeune et innovante.

Lieu de travail

23 rue Dagorno – 75012 Paris. Métro Bel-Air (ligne 6).

Conditions

CDI. Poste à pourvoir au 4 août 2014.

La rémunération brute annuelle est de 24 800 euros + 50% du titre de transport.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 8 juin 2014.

Les candidatures sont à adresser par mail uniquement à : clegault@animafac.net

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir