Animafac recrute un coordinateur ou une coordinatrice territoriale

Animafac recrute un coordinateur ou une coordinatrice territoriale pour coordonner ses actions sur le territoire sud-est.

Afin d’accompagner au mieux les associations de notre réseau, faire découvrir Animafac à de nouvelles associations et déployer les campagnes initiées par le centre de ressources, Animafac accueille chaque année des jeunes en service civique, présents sur tout le territoire. En tant que coordinateur.trice territorial.e, vous serez chargé.e d’encadrer l’activité des animateurs.trices de réseau de votre territoire (entre quatre et six personnes) : coordination de leur mission, accompagnement pédagogique (individuel et collectif), mise au point d’outils de suivi. Ce travail se fera pour grande partie à distance.

Vous serez également en charge de l’organisation et de la programmation d’un Week-end au campus, rencontre inter-associative réunissant 200 participants, qu’organise chaque année Animafac (participation à la définition de la programmation, logistique, mobilisation des participants et des intervenants).

Par ailleurs, vous aurez pour mission de relayer les positionnements et propositions d’Animafac sur votre territoire, en développant notamment les partenariats avec les différentes structures d’accompagnement à la vie associative étudiante (services vie étudiante des établissements d’enseignement supérieur, services vie étudiante ou jeunesse des collectivités, associations partenaires, etc.).

 

Profil

En contact permanent avec les animateurs de réseau, les associations du réseau et nos partenaires, vous disposez d’un très bon relationnel et, si possible, d’une première expérience de gestion d’équipe. Une grande rigueur est également indispensable pour ce poste ainsi qu’une bonne capacité à travailler en équipe.

Jeune diplômé.e ou disposant d’une première expérience professionnelle, vous vous intéressez à la vie associative étudiante, aux questions d’enseignement supérieur et appréciez de travailler au sein d’une équipe jeune et innovante.

Lieu de travail

23 rue Dagorno – 75012 Paris. Métro Bel-Air (ligne 6).

Déplacements en régions fréquents.

Conditions

CDI. Poste à pourvoir au 4 août 2014. La rémunération brute annuelle est de 24 800 euros + 50% du titre de transport.

 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 8 juin 2014. Les candidatures sont à adresser par mail uniquement à : clegault@animafac.net

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir