Pour l’année universitaire 2012 – 2013, Animafac recrute des volontaires en Service Civique pour devenir relais des activités du réseau, dans leur ville.

 

Nous cherchons des relais en Service Civique dans les villes suivantes : Amiens, Angers, Caen, Grenoble, Le Mans, Lille, Limoges, Nancy, Paris, Pau, Reims et Toulouse.

 

Pour information, nos équipes de relais locaux sont d’ores et déjà constitués sur Aix-en-Provence, Besançon, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Orléans, Perpignan, Poitiers, Rennes, Rouen, Strasbourg et Tours. 

 

La mission


• Repérer, recenser et accompagner, seul.e ou en binôme, les associations étudiantes de votre ville ;
• Faire progresser une culture de l’échange entre les associations étudiantes par l’organisation d’événements locaux (rencontre des associations étudiantes de la ville en novembre, notamment) ;
• Coordonner un cycle de formations à la conduite de projets durant l’année universitaire ;
• Participer à l’organisation d’une rencontre inter régionale ;
• Diffuser les outils d’Animafac (guides pratiques notamment) ;
• Assurer la diffusion et l’animation de campagnes nationales sur votre territoire.

La mission commence au 1er septembre 2012 et se termine le 30 avril 2013

 

Sur Paris, en plus de ces activités les relais se partageront deux types de missions que nous vous invitons à découvrir ici : Les missions des relais franciliens.

 

Les trois premiers jours seront dédiés à une formation collective. Tout au long de la mission, vous serez accompagné.e à distance par votre tuteur qui viendra régulièrement dans votre ville pour vous aider à développer vos projets. Des déplacements fréquents à Paris sont à prévoir pour des journées de coordination (frais de déplacement et d’hébergement pris en charge).

 

Les conditions


• Être motivé.e et curieux.se ! Votre mission consistera en grande partie à aller vers les autres et à vous intéresser à leurs initiatives.
• Avoir du temps : il s’agit d’une mission de 24 heures par semaine en moyenne. Aménageable en fonction de votre emploi du temps, bien qu’incompatible avec des études lourdes. Mieux vaut être en année de césure, ou avoir un emploi du temps léger.
• Être autonome : l’accompagnement par votre tuteur se fera à distance. Vous devez donc être capable de vous organiser et ne pas avoir peur de travailler seul.e, muni.e de votre téléphone (prêté par Animafac) et de votre ordinateur.
• Avoir au moins 18 ans et moins de 26 ans au moment de la signature du contrat.
• Connaître le milieu associatif étudiant est un plus.

 

L’indemnité

 

Une indemnité mensuelle de 560€ par mois est versée au volontaire qui peut exercer d’autres activités rémunérées en complément.

 

Le statut


Le Service Civique est un statut qui permet à une personne de s’investir à temps plein pendant une durée variable au sein d’une association tout en étant indemnisée. Renseignez-vous : http://www.service-civique.gouv.fr/

 

VOUS AVEZ ENCORE DES QUESTIONS ?

Contactez-nous au 01 42 22 15 15

 

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ.E ?

Faites-nous parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à : candidature_relais[AT]animafac.net (remplacer [AT] par @)

Merci de préciser la ville pour laquelle vous candidatez dans l’objet de votre mail. 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir