Dans le prolongement de sa campagne de sensibilisation à la prévention des risques en milieu festif, Animafac a signé ce vendredi 28 janvier la charte Safe Party, lancée à l’initiative de la Ville de Paris.

Cette charte a pour objectif d’inciter les organisateurs d’événements festifs à intégrer des actions de prévention et de gestion des conduites à risques lors de leurs manifestations. Dans ce cadre, les associations signataires s’engagent à mettre en place des opérations de sensibilisation aux risques qu’entraînent certaines pratiques (alcool, MST, bruit, etc.) et à respecter les consignes de sécurité et de santé publique lors des soirées festives qu’elles organisent.

La signature de cette charte s’inscrit pleinement dans une démarche initiée par le réseau depuis quelques mois.

En effet, celui-ci met à disposition un kit prévention des risques à toute association souhaitant s’engager dans un projet de ce type. Ce kit comprend un vadémécum qui recense les bonnes pratiques, les conseils et les ressources utiles dans la mise en place d’actions de prévention et quelques échantillons de préservatifs, bouchons d’oreille ou encore éthylotests afin de donner un aperçu des outils utilisables lors d’actions de ce type.

Un week-end de formation consacré à la prévention des risques en milieu festif a par ailleurs été organisé les 11 et 12 décembre derniers, réunissant une trentaine d’associatifs désireux de se former sur ces questions.

Pour vous procurer le kit, contactez Camille LEGAULT : clegaultATanimafac.net – 01.42.22.15.15

Soyons sociaux
Réagir c'est agir