L’association Etudiants et développement (E&D), réseau des associations étudiantes de solidarité internationale, s’est associée avec le Réseau Africain Jeunesse Santé et Développement (RAJS) pour mener un projet ambitieux, le Jury-Citoyen, du 8 au 30 août 2010 à Ouagadougou ( Burkina Faso).

Le jury citoyen est l’occasion d’une rencontre entre jeunes français et burkinabè pour construire des propositions communes à partir de cinq thématiques (santé, éducation, emploi, loisirs, participation des jeunes à la vie politique)

Vous avez entre 18 et 25 ans.

Vous aimez échanger, dialoguer et vous souhaitez participer à une expérience enrichissante au Burkina Faso. Vous souhaitez élaborer une parole partagée sur les questions de société avec des jeunes français et burkinabè porteurs d’autres valeurs et représentations.

Vous êtes disponible pour participer aux différentes étapes d’élaboration et de réalisation du jury-citoyen (du 8 au 30 août 2010).

Nous proposons cette expérience à 16 jeunes motivés et désireux d’y prendre une part active.

Comment faire ?

Envoyez nous tout simplement une lettre de motivation précisant votre âge, vos coordonnées complètes (adresse, téléphone, e-mail), votre situation (étudiant, en recherche d’emploi, profession) et vos engagements éventuels engagé dans une association accompagnée d’un mini-CV, au plus tard le mercredi 3 mars 2010 à :

hlefebvre@etudiantsetdeveloppement.org

Les frais de transport, d’hébergement et de nourriture seront pris en charge par Etudiants & Développement.

Une participation financière de 80 € sera demandée à chacun des participants pour la durée du séjour sur place, ainsi que la prise en charge des frais de visa et de vaccin. Passeport obligatoire.

Vous souhaitez plus d’informations sur le programme, n’hésitez pas à contacter Henri ou Martin au 01.53.61.37.87

Soyons sociaux
Réagir c'est agir