Claire Thoury élue présidente du Mouvement associatif !
Réuni en Assemblée générale le vendredi 16 avril 2021, le Mouvement associatif a procédé à l’élection de sa nouvelle présidente en la personne de Claire Thoury, Déléguée générale d’Animafac depuis 2017.

 

Porte-voix des dynamiques associatives, le Mouvement associatif rassemble plus de 600 000 associations (sur 1,3 millions d’associations répertoriées en France), réunies au sein d’une quinzaine d’organisations thématiques. Avec pour ambition de favoriser le développement d’une force associative utile et créative, le Mouvement associatif intervient sur quatre grands axes de réflexion et d’action : le bénévolat et le volontariat, l’économie, le dialogue civil et l’emploi.

 

Siégeant depuis 20 ans au Conseil d’administration du Mouvement associatif, Animafac s’est largement impliquée dans les activités de la structure, notamment via la coordination de différents groupes de travail et l’élection de Malo Mofakhami, ancien président d’Animafac, aux fonctions de vice-président puis de trésorier jusqu’en 2018.

 

L’élection de Claire Thoury à la présidence du Mouvement associatif acte la reconnaissance des actions menées par Animafac et la légitimité du réseau sur les questions de vie associative. C’est également un pas important pour la reconnaissance des jeunes et de leur capacité à être pleinement partie prenante du dialogue civil.

 

Pour mener à bien sa nouvelle mission et dans le respect de nos principes démocratiques, Claire Thoury quittera la délégation générale d’Animafac. Le conseil d’administration a désigné Sarah Bilot pour lui succéder.
Soyons sociaux
Réagir c'est agir