Des dizaines de contributions, près de 10 000 votes, le concours « Chacun son asso », qui vient de rendre son verdict, a été le théâtre d’une rude bataille mêlant humour, talent et conviction.

 

La catégorie des affiches comportait des projets variés et originaux. Surgissant de la nuit, les Super Bénévoles de Youen Chéné auront sans doute usé de leurs super pouvoirs pour s’adjuger une belle victoire devant la proposition, de prime abord indécente, de Matthieu Caruso.

 

Quelques lettres aimantées, deux ou trois poupées russes, une pizza tomate champignons et un message simple : « Engagez-vous !». La production de Margaux Barba, entièrement réalisée en Stop Motion remporte le premier prix dans la catégorie video devant la présentation dynamique et funky de Julie Pollet.

 

Qui n’a jamais rêvé d’intégrer une association de culturistes naturistes? Qui n’a pas, au moins une fois, tenté d’intégrer un groupe de M.C. Barjo? Usant d’un ton résolument décalé et d’un humour décapant, Florian Larriveau évoque le monde associatif dans toute sa diversité. Il s’impose devant la proposition, non moins décalée, du duo Leïla Khadouche- Grégory Ubaud.


Animafac a par ailleurs décerné une mention spéciale « Service Civique » au travail de Mathilde Fournier. Brillamment mise en image et illustrée par les accords de Samuel Heckenroth, la vidéo met en lumière la diversité des types de mission que peuvent accomplir des jeunes désireux de s’investir au sein du monde associatif via le service civique.


Les vainqueurs remportent un prix de 2000 euros chacun ; leur travail fera l’objet d’une diffusion nationale, organisée par Animafac et ses partenaires : France Bénévolat, Studyrama, le réseau des radios campus et Dailymotion.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir