Difficile de présenter son projet devant une commission pour obtenir des fonds lorsque l’on n’a jamais été confronté à un jury ! Pour aider les associations étudiantes à consolider la présentation de leurs événements et campagnes devant les financeurs, Animafac vous propose cette année les « Jurys d’accompagnement aux initiatives étudiantes » !

 

Venez profiter de conseils de professionnels pour perfectionner votre projet et assistez aux présentations des autres associations ! Les jurys d’accompagnement sont ouverts à toutes les étapes de votre projet : peu importe s’il n’en est qu’à ses balbutiements ou s’il est déjà bien cadré…

 

Les associatifs et membres de collectivités territoriales habitués aux commissions de financement vous aideront à l’affiner et vous redirigerons vers des structures adéquates ! 

 

En pratique

 

Les Jurys d’accompagnement d’Animafac sont thématiques : ils concerneront les projets à portée culturelle, environnementale ou sociale et solidaire. Ils se dérouleront à la Maison des initiatives étudiantes (MIE, 50 rue des Tournelles, 75003 Paris), de 10h à 17h.

 

– 28 novembre 2012 : culture

– 5 décembre 2012 : environnement

– 20 mars 2013 : économie sociale et solidaire

 

Etudiants et développement met également en place des Commissions d’appui aux projets par territoire pour accompagner les associations de Solidarité internationale. Rendez-vous sur leur site internet pour consulter les archives des commissions de 2012 :

www.etudiantsetdeveloppement.org

 

Inscrivez-vous dès maintenant !

 

Pour participer, vous devez simplement envoyer un dossier de présentation de votre projet comportant un descriptif détaillé et un budget prévisionnel. Si vous ne l’avez pas encore élaboré, nous vous proposons un modèle que vous pouvez télécharger ci-dessous.

 

Il s’agit, bien évidemment, d’un modèle de base. Les associations ayant déjà établi des dossiers complets peuvent nous les envoyer tels quels.

 

Inscrivez-vous en nous envoyant simplement un mail à formation@animafac.net ou appelez au 01.49.96.49.96. Nous vous indiquerons la marche à suivre pour préparer au mieux votre intervention.

 

Faites-vite : chaque jury ne peut accueillir que 6 associations étudiantes !

Soyons sociaux
Réagir c'est agir