Festival MakeSense : Danser, agir… et recommencer !

1 journée , 2000 joueur·se·s, 15h de concerts, 100 personnalités… Samedi 14 avril, MakeSense vous invite à danser, agir et recommencer à l’occasion d’un festival mêlant culture et innovation. Prêt·e à passer à l’action ?

4 enjeux de société, 2 lieux

Le Festival MakeSense, organisé par l’association MakeSense le 14 avril prochain à Paris, invite 2000 jeunes à venir danser et découvrir des projets sociaux à impact pour passer à l’action sur 4 enjeux de société :

Mieux manger​ : que se cache-t-il derrière mon assiette ? Comment mieux manger au quotidien pour sa santé et pour l’environnement ?
L’accueil des migrant·e·s​ : comment les aider au quotidien ?
Changement climatique​ : pourquoi le climat se réchauffe-t-il et qu’est-ce que les habitant·e·s des villes peuvent y changer ?
Le numérique pour tous​ : comment le numérique contribue-t-il à la construction d’une société plus inclusive, collaborative et solidaire ?

Et comme la « Joirée » (soirée de jour, vous l’avez ?) se déroulera de 14h à 6h, deux lieux ont été mobilisés pour l’occasion :

De 14H à 22H : concerts, anti-conférences, ateliers, etc. à la Bellevilloise, où l’équipe d’Animafac vous proposera un temps sur la manière de trouver un emploi qui a du sens. Vous passerez nous voir ?
De 22H à 6H : musique & musique à la Machine du Moulin Rouge, avec Kiddy Smile, Refugees of Rap, Dee Nasty, Deborah aime la bagarre…

Et en plus ? Un festival collaboratif, solidaire et zéro déchet !

#Collaboratif : Comme souvent chez Makesense, le festival est avant tout une aventure collective avec plus de 150 bénévoles impliqué·e·s dans toutes les étapes de la préparation et une soixantaine de partenaires privés, associatifs, entrepreneurs, etc.
#Solidaire : Et si le bon son et l’engagement citoyen étaient accessible à TOU·TE·S ? La programmation musicale, les partenariats et le contenu des ateliers ont été pensés pour faire de la mixité LA pierre angulaire du festival.
#ZéroDéchet ​: Faites ce que je dis, faites ce que je fais ! Une équipe spéciale audit, forme et suit toutes les potentielles sources de déchet pour les limiter au strict minimum !

Une réduc’ sur votre billet ?

Si l’aventure vous tente – et on est sûr·e·s que oui ! – on vous propose une petite ristourne sur la billetterie : 19€ au lieu de 39€ ! Pour en profiter : rendez-vous par ici !

Plus d’infos sur  https://festival.makesense.org/

Événement Facebook

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir