Ils détournent la #neknomination pour promouvoir l’égalité Femmes-Hommes

Lors d’une rencontre avec la ministre des Droits des femmes Najat VALLAUD-BELKACEM le jeudi 13 février dernier, le réseau d’associations étudiantes ANIMAFAC a lancé une opération de #Smartnomination (détournement de la #Neknomination, le (triste) phénomène du moment qui sévit sur la toile) pour valoriser les bonnes idées en matière d’égalité Femmes-Hommes.


#Smartnomination, les associations étudiantes s… par animafac

En plus d’une trentaine de vidéos réalisées à ce stade par les membres du réseau, la ministre des Droits des femmes a accepté de participer à cette opération et lancé un défi au ministre chargé du développement, Pascal CANFIN. Ce dernier lui a répondu en vidéo en lançant lui même un défi à la ministre de la Justice, Christiane TAUBIRA.

 


Pascal Canfin lance un défi pour l’égalité… par PascalCanfin

 

La Garde des Sceaux répondra-t-elle avant le samedi 8 mars, Journée internationale des droits des femmes ?

 

> Voir également la vidéo de Najat Vallaud-Belkacem

A vos marques, prêt, égalité !

Parallèlement à cette opération, ANIMAFAC mène un travail spécifique pour que les associations étudiantes soient exemplaires en termes d’égalité Femmes-Hommes.

Pour ce faire, nous venons de publier un outil d’auto-diagnostic permettant aux associations étudiantes d’évaluer la place des femmes en leur sein à travers différentes entrées (la gouvernance, la répartition des tâches et de la paroles, la communication…).

Cinq associations étudiantes nationales se sont d’ores et déjà emparés de cet outil. Vous aussi, agissez pour renforcer l’égalité Femmes-Hommes dans votre asso !

 

> Découvrir le kit « A vos marques, prêt, égalité ! »

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir