L’Arsenal 6, un nouveau tiers-lieu pour les associations étudiantes

Vous connaissez l’Arsenal, le tiers-lieu des associations étudiantes ? Après plusieurs années d’expérimentation, Animafac lance un second tiers-lieu en plein cœur de Paris : l’Arsenal 6.

Ce mardi 18 juin 2019, Animafac, la Ville de Paris et la Maison des Initiatives Étudiantes ouvraient officiellement l’Arsenal 6. Une soirée placée sous le signe de l’engagement, avec un temps d’échanges entre jeunes engagé·e·s et adjoint·e·s à la Mairie de Paris, suivi par un DJ Set De Radio Campus Paris. L’occasion également de rencontrer les associations résidentes de l’Arsenal 6 :

 

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

 

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

 

En savoir plus

En savoir plus

Situé au 76 bis rue de Rennes à Paris, ce nouveau tiers-lieu a pour ambition d’accueillir les associations étudiantes et jeunes en voie de professionnalisation. Espaces de co-working, salles de réunion, En rejoignant la pépinière, les associations de l’Arsenal 6 bénéficient d’espaces de travail et de salles de réunions, mutualisent leurs expériences, leurs réseaux et leurs compétences pour développer ensemble de nouveaux projets de plus grande ampleur.

En offrant la possibilité aux associations étudiantes d’évoluer dans un lieu identifié et visible, les pouvoirs publics reconnaissent l’impact de nos initiatives sur le territoire, et attestent ainsi que le dynamisme que l’innovation

Merci à toutes et à tous pour votre participation à la crémaillère, on a hâte de partager avec vous cette nouvelle aventure !

Soyons sociaux
Réagir c'est agir