Parce que les clichés sur la jeunesse nous collent à la peau, nous allons faire la démonstration de notre implication. Non, la jeunesse n’est ni désenchantée ni apathique ! Consciente des défis qu’elle va devoir relever, la jeunesse fourmille d’idées et d’initiatives dans tous les domaines. Elle est enthousiaste, créative, innovante. En un mot : engagée.

Inscrivez-vous en cliquant ici !

Le samedi 17 mars 2012 à la Grande Halle de la Villette, nous vous attendons nombreux au Forum national des initiatives jeunes pour faire la démonstration de votre engagement et de la vitalité même du monde associatif étudiant.

 

De 11 heures à 19 heures, Animafac vous invite à plonger au cœur d’une grande manifestation dont vous serez les acteurs. Un événement qui sera également ouvert au grand public et à de nombreuses personnalités publiques.

 

Retrouvez ce jour-là :

– Le village associatif où se succèderont plus de 300 animations dans cinq thématiques :

environnement, lutte contre les discriminations, médias, solidarités locales et solidarité internationale (en partenariat avec Etudiants et Développement)

– Le festival artistique « Les Prémonitoires » pour donner à voir la jeune création dans toute sa diversité

– De nombreux débats thématiques « Association d’idées »

 

Découvrez l’ensemble de la programmation sur le site www.leforum2012.fr.

 

Pour conclure cette manifestation en beauté, nous vous invitons à un grand concert ! Faut qu’ça Guinche, un groupe festif grenoblois, ouvrira la soirée « tambour battant ». Da Silva viendra ensuite vous envoûter avec les mélodies pop et électriques de son dernier album La distance. Enfin, Kavinsky, star de l’électro française et auteur du fameux Nightcall sur la B.O de Drive, terminera la soirée pied au plancher pour un Dj-set infernal.

 

Comment participer ?

Pour vous rendre sur place, Animafac met en place un système de bus en partance de 30 villes étudiantes où le réseau est présent (voir liste en cliquant ci-dessous). Ce transport est gratuit et ouvert à tous.

Inscrivez-vous en cliquant ici !

Pour plus d’infos, n’hésitez pas vous rendre sur le site www.leforum2012.fr ou à nous contacter au 01 42 22 15 15 ou par mail : forum@animafac.net

Soyons sociaux
Réagir c'est agir