Les 10e RENEDD à la Cité Internationale Universitaire de Paris

Les 13 et 14 mai auront lieu les Rencontres Nationales Étudiantes pour le Développement Durable pour la 10ème année consécutive, à la Cité Internationale Universitaire de Paris !

Organisées par le REFEDD et la CIUP, ces rencontres réunissent chaque année plus de 400 personnes venues de toute la France pour un temps de partage mettant à l’honneur le travail des associations membres du réseau. L’événement est ouvert à tout le monde et est l’occasion de mieux comprendre le travail des associations autour du développement durable.

 

Pour l’occasion, le REFEDD a concocté tout spécialement un programme dont on ne sera pas déçu ! Le samedi sera l’occasion de participer à une des tables rondes thématiques au choix, sur le sujet du bien-être, de la consommation responsable, de l’énergie, de la biodiversité ou encore du développement durable sur les campus à l’internationale (conférence en anglais). Une visite du parc de la cité internationale sera aussi proposée, ainsi que des expositions, un live radio et de nombreuses autres animations. Un concert des Rust Runners sera organisé à la fin de cette première journée pour terminer en musique !

Le dimanche matin sera consacré à 5 ateliers pratiques sur les thématiques de l’événementiel responsable, des déchets, des DIY, de la mobilité et de la campagne Zéro-Fossiles. L’AG du réseau aura lieu dans l’après-midi, donnant lieu à l’élection des 7 nouvelles associations administratrices.

 

Cette année est un peu spéciale puisqu’elle marque aussi le 10ème anniversaire du REFEDD ! À cette occasion, le réseau a choisi de revenir sur les 10 grandes victoires réalisées par les associations membres. La mise en place des RENEDD est l’une d’elles ! Vous pourrez retrouver toutes les autres ici.

Et comme ce n’est pas tous les jours qu’on fête ses 10 ans, une surprise gourmande (et vegan !) est prévue pour le samedi soir !

Pour vous inscrire et retrouver tous les détails du programme, c’est par , foncez !

Article rédigé par Antonia Litzler

Soyons sociaux
Réagir c'est agir