Animafac initie un nouveau format de rencontre pour les associatifs étudiants, à Pau puis Lille. Plus ancrées dans un territoire que les rencontres nationales, elles visent à permettre des échanges plus denses, sur des formats plus diversifiés. Les ateliers thématiques et transversaux, les débats, les tables rondes, ainsi que les jeux et simulation de création de projets ou d’événements permettront aux associatifs de se rencontrer, d’échanger sur leurs problématiques et de faire naître de nouveaux projets inter-associatifs.

 

Egalement au programme du mois d’avril : une rencontre thématique autour de la lutte contre les discriminations à Paris, et une formation sur les aspects juridiques de l’accueil des étudiants internationaux, à Montpellier.

 

Rencontre thématique « lutte contre les discriminations » à Paris – 17/18 avril

 

Après les rencontres nationales de février, qui ont permis d’inaugurer le chantier lutte contre les discriminations, les assos agissant sur cette thématique se retoruvent à nouveau. Au programme de ces deux jours : découverte des assos du réseau travaillant sur la même thématique, présentation des projets de chacun et échanges au cours d’ateliers. Pour plus de détails, consultez le programme.

 

Intéressé(e) ? Inscrivez-vous en envoyant un mail à Marine Guérin, relais thématique d’Animafac : mguerin@animafac.net

 

Formation « Accueil des étudiants internationaux » à Montpellier – 23 avril

 

Cette formation, assurée par un bénévole de la CIMADE, a pour objectif d’améliorer les connaissances des assos étudiantes en matière de droit des étudiants internationaux pour mieux les orienter et les conseiller. Un point sur les démarches administratives sera également proposé. Pour tout savoir sur le programme de la formation, cliquez ici.

 

Pour vous inscrire, envoyez un mail à Marine Guérin : mguerin@animafac.net

 

Rencontre inter-régionale de Lille – 24/25 avril

S’ensuivront des rencontres à Lille, les 24 et 25 avril, pour les associations des régions Nord-Pas de Calais, Picardie, Ile-de-France, Basse et Haute Normandie, Alsace, Lorraine, Franche-Comté, Centre et Champagne-Ardennes, investies dans les thématiques accueil des étudiants internationaux, culture, environnement, solidarité locale et solidarité internationale. Formations, projections-débats, jeux, ateliers de mise en situation seront proposés, dans un même souci de concilier travail et convivialité. Pour plus de détails, consultez le programme

* L’inscription est gratuite mais obligatoire.

* Pour plus de renseignements sur la rencontre de Lille et pour s’inscrire, contactez Alicia, relais Animafac à Lille, au 06 31 13 24 63, ou par mail à l’adresse lille@animafac.net

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir