#QuartierGénéral à voir, entendre & lire !

Tout au long de la journée du 16 mars, de nombreux médias jeunes et étudiants ont récolté et retranscrit sous diverses formes la paroles des participant·e·s du festival. Articles, émissions radios, live facebook et twitch… il y a l’embarras du choix ! Découvrez #QuartierGénéral par et pour les jeunes engagé·e·s : 

 

📰 READ IT :

▪ Pas de Quartier

Micro-trottoirs, portraits croisés, entretiens, reportages et illustrations, découvrez le dossier complet des journalistes en herbe de Jets d’encre, l’association nationale pour la promotion et la défense de la presse d’initiative jeune.

 

Le monde associatif des jeunes a désormais son festival

Que représente l’Europe pour les jeunes engagé·e·s ? Restitution et analyse d’interviews guidées sont à retrouver dans cet article du Journal International.

▪ Festival Quartier Général – sous le drapeau de la Solidarité Internationale

Découvrez l’#Inside de Quartier Général avec le point de vue d’une association étudiante (Les Architectes des Risques Majeurs) venue présenter ses activités.

▪ Notre participation au Quartier Général – Le patrimoine européen mis à l’honneur !

L’association Mirabili’Art revient sur l’animation de leur stand. Quizz, rallye photos, jeux de société, il y en a eu pour tous les goûts !

 

LISTEN UP 📻 :

▪ Europhonica à Quartier Général

Quelles sont les différentes problématiques étudiantes et jeunes en Europe aujourd’hui ? Echanges entre des jeunes engagé·e·s, avec quelques interventions de personnalités politiques sur les ondes de Radio Campus France.

 

▪ L’Europe, elle danse. So Coman ? / Fake News

Humour et spontanéité sont de mise au Troisième-lieu, la radio étudiante lyonnaise, qui a réalisé deux émissions en direct des studios de Ground ControlL’Europe, elle danse. So Coman ? / Fake News.

 

📺 MUST WATCH :

▪ Envie de vous plonger dans l’ambiance de l’événement ? Maze vous propose 4 petits lives, de 20 minutes chacun, à la rencontre des participant·e·s de Quartier général :
#Part1 #Part2 #Part3 #Part4

 

 

▪ Enfin, rien de tel qu’un Live twitch avec Accropolis pour aborder ensemble la manière dont l’engagement peut être le trait d’union entre les jeunes et la citoyenneté européenne.

 

Merci à vous pour toutes vos contributions qui participent à nous faire (re)vivre cette journée ! 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir