Remises de prix Les Accents 2020 ! 🏆

« Les plus belles aventures commencent toujours à plusieurs ». Vous le savez sans doute, chez Animafac on pense que le collectif est un levier essentiel pour construire des solutions efficaces aux problématiques actuelles. Cette l’année, le réseau lançait le concours des Accents, un appel à projets inter-associatifs visant à accompagner les initiatives étudiantes qui co-construisent des projets répondant aux enjeux spécifiques de leurs territoires. À la clé : une dotation financière de 10 000€ et un accompagnement réalisé par Animafac et ses partenaires. Découvrez dès à présents les Lauréats 👇 

 

   

    Le Plateau mobile :
« Au milieu de la place d’un village, un camion arrive, le décor se déploie, un·e comédien·ne raccorde la sonorisation, branche les lumières et la troupe monte sur les planches de la scène mobile : la magie théâtrale opère. Les applaudissements retentissent et le camion disparaît. »

3 associations de théâtre riches de différentes influences artistiques forment ensemble une troupe de 15 artistes et se lancent dans un grand projet itinérant : le “Plateau mobile”, un espace modulable & facilement transportable où présenter leurs créations et mener des activités liées au théâtre de rue.

 

    Festival des mines étincelantes :    
Les Mines Étincelantes, c’est le nouveau festival prêt à faire bouger la Moselle le 13 juin 2020 pour une première édition dans un cadre post industriel impressionnant, au milieu d’anciens puits de mines de charbon. Organisé par de jeunes étudiant·e·s à la frontière franco-allemande, proche du Luxembourg et de la Belgique, le festival accueillir un public européen.  Au Programme, artistes régionaux·les, nationaux·les et immersion totale dans un lieu spécialement animé pour l’occasion.

 

  Le jardin imparfait de Montaigne  AU2CIS
            
    Le bistrot mobile :
Le projet de “bistrot mobile” consiste à équiper un vélo-triporteur pour en faire un micro lieu de convivialité éphémère et itinérant à disposition des acteur·rice·s de la vie de campus et de quartier à Pessac : un endroit où boire un verre, se restaurer et trouver des renseignements utiles.  

 

          
    Le cri du bourgeon :
Le Cri du Bourgeon est un tremplin à destination des groupes musicaux étudiant·eSs. Grâce à nos partenariats, nous offrons la possibilité aux groupes de se former tout le long des étapes du tremplin et pour les plus talentueux de décrocher des lots qui propulseront leur carrière !   

 

Merci et encore une fois bravo à tou·te·s les porteur·se·s de projets finalistes ! Nous avons hâte de vous accompagner dans le développement de vos actions collectives.

Soyons sociaux
RĂ©agir c'est agir