Du 21 novembre au 12 décembre, les associations du réseau se retrouvent dans leurs régions, pour échanger, réfléchir ensemble et initier de nouveaux projets. Surveillez les dates, il y a forcément une rencontre près de chez vous !

Parfois, les associations étudiantes œuvrent sur des thématiques voisines et des territoires communs, sans jamais se rencontrer. C’est pour cette raison qu’Animafac a initié les rencontres locales et régionales, mais aussi, tout simplement, pour offrir aux associations un espace de rencontre et d’échanges proche de leurs attentes et de leurs préoccupations.

Élaborées collectivement par les associations du réseau et coordonnées par les relais d’Animafac, les journées de rencontres locales ou régionales, se déroulent en deux temps. En matinée, les associations se regroupent dans des ateliers d’échange pratique centré autour de thématiques, pour parler de leurs actions respectives. L’après-midi, des ateliers transversaux sont organisés, dont l’objectif est d’échanger sur des problématiques locales concernant l’ensemble des associations : attribution de locaux, relations avec les collectivités, reconnaissance de l’engagement, moyens d’actions sur les campus, etc. Ces ateliers sont animés en collaboration avec des acteurs institutionnels susceptibles d’apporter des réponses ou des solutions : personnes ressources, associations instituées, collectivités, points d’appui à la vie associative, etc.

Vous l’aurez compris, si vous voulez bénéficier d’un temps pour échanger, pour recueillir des informations utiles et pour obtenir des conseils, dans l’optique d’améliorer vos actions ou d’en impulser de nouvelles, les rencontres locales et régionales d’Animafac sont faites pour vous. Notez d’ores-et-déjà la date de la prochaine rencontre qui se déroulera près de chez vous !

Dates des prochaines rencontres

21 novembre

  • Rencontre régionale Bretagne à Rennes


28 novembre

5 décembre

12 décembre

 

* Pour obtenir plus d’informations sur les rencontres se déroulant près de chez vous, contactez l’équipe d’animation du réseau.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir