Retour sur l’Assemblée Générale et l’Université d’été !

Les Vendredi 4 et Samedi 5 septembre dernier, Animafac a eu l’occasion de se retrouver à Bois-le-roi pour un premier événement post-confinement réunissant l’Université d’été et l’Assemblée générale.

Au cours de ces deux journées, les associatif·ve·s ont pu se former sur différents sujets : accueillir un·e volontaire en situation de handicap, développer ses compétences de tuteur·rice, valoriser ses compétences associatives, lutter contre les préjugés, découvrir les Tiers-lieu, réfléchir à la place de la santé mentale dans le quotidien des jeunes, ou encore imaginer les projets interassociatifs de demain.

On a également pris le temps de s’interroger sur l’impact de la pandémie sur nos activités associatives lors d’une conférence-débat sur La place de la vie étudiante dans la « rentrée d’après ». Merci à  Béatrice Angrand, Présidente de l’Agence du Service civique, Louise Chancelier, Déléguée générale d’ESN France, Raphaël Costambeys-Kempczynski, Coordinateur du réseau des Vice-Président·e·s Vie universitaire, Patrick Skehan, Délégué général de Nightline, et François Taddéi, Directeur du Centre de Recherche Interdisciplinaire (CRI) d’avoir accepté de venir échanger avec nous !

Enfin l’Assemblée générale d’Animafac s’est tenue le samedi. L’occasion de présenter au réseau les rapports financier, moral et d’activité, et d’élire les nouveaux·lles membres du Conseil d’administration.

En effet, chaque année Animafac renouvelle son Conseil d’administration de moitié. Après une présentation en deux minutes chrono pour chacune des associations candidates, 13 d’entre elles ont été élues pour participer aux réflexions stratégique du réseau :

Parlement Européen des Jeunes France

Kruptos

Nightline

Together for Earth

Venir

On the green road

Engagé·e·s & Déterminé·e·s 

Les Jeunes Européens France

L’Art Régnait

Caélif

Confédération Nationale des Junior-Entreprises

HeForShe – IAE Lille

Etudi’en scène

Bienvenue à vous, et merci à toutes et tous pour votre participation et votre enthousiasme, malgré le contexte sanitaire auquel nous faisons face !

Cette Assemblée générale a également été marquée par la fin du mandat de notre président Baptiste Thevelein. Merci à lui pour ces six années à nos côtés, pour son engagement et sa motivation sans failles !

Soyons sociaux
Réagir c'est agir