Organisée par une coordination d’associations, la Semaine de la solidarité internationale sera l’occasion de manifestations, colloques, conférences et autres actions de sensibilisation du grand public, partout en France.

Cette année, en clamant haut et fort « osons la solidarité internationale », la Semaine de la solidarité internationale vise à battre en brèche de nombreux préjugés. Non, la solidarité internationale n’est pas synonyme d’assistanat ! Non, il n’est pas nécessaire d’être surdiplômé, baroudeur ou dégagé de toutes contraintes pour apporter son aide ! Le clip de lancement de la Semaine 2009 le rappelle fort à propos.

Ainsi, du 14 au 22 novembre, seront organisées, partout en France, de nombreuses manifestations qui présenteront, d’une part, le sens des actions de solidarité internationale, et, d’autre part, les modes d’action existant dans ce domaine. L’enjeu est de sensibiliser au fait que la solidarité internationale est d’abord un effort citoyen collectif, où chacun peut contribuer, à sa façon, à la réduction des inégalités.

* Pour plus d’information, consultez le site de la Semaine de la solidarité internationale
* Retrouvez tous les événements organisés près de chez vous sur le programme de la Semaine de la solidarité internationale

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir