Animafac et IMS-Entreprendre pour la  Cité ont signé le 4 décembre 2012 une convention de partenariat à l’occasion de l’étape francilienne de la semaine Entreprises & universités qu’organise IMS.

 

IMS-Entreprendre pour la Cité est une association fondée en 1986 par Claude Bébéar. Réseau de plus de 230 entreprises, elle les accompagne dans leur engagement sociétal, plus spécifiquement dans les domaines de l’accès à l’emploi et à la diversité, de l’égalité des chances dans l’éducation, des partenariats solidaires et du développement de business inclusifs.

 

Fortement investie dans la reconnaissance des diplômés d’universités par les entreprises, IMS a notamment créé le site TalentsUniverCité, qui propose aux étudiants des conseils et des offres d’emploi, pour les accompagner dans leur insertion professionnelle.

 

Animafac et IMS ont travaillé en commun autour du programme Bénévolat et compétences, notamment via l’organisation d’un atelier portant sur la question de la reconnaissance des compétences extra-académiques ou l’intervention de professionnels lors de formations dédiées à la valorisation des compétences acquises en milieu associatif.

 

La signature d’une convention entre Animafac et IMS-Entreprendre pour la Cité formalise donc la réalité d’un travail en commun engagé depuis 2010 et offre un support au développement de nouvelles initiatives.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir