Un événement ? En présentiel ? OUI !

Après une année d’événements en ligne, l’équipe d’Animafac est prête à vous retrouver du 3 au 5 septembre pour son Université d’été à Bois-le-Roi. Un événement annuel qui vous permettra de rencontrer les associatif·ve·s du réseau, de vous former et de partager vos expériences et ressentis suite à l’année qui vient de s’écouler. L’Assemblée Générale Extraordinaire se tiendra le samedi 4 septembre de 9h30 à 18h et vous permettra d’élire les nouveaux membres du Conseil d’administration. Les places sont limitées alors ne tardez pas à vous inscrire !

Tous les ans, Animafac a le plaisir d’organiser son Université d’été début septembre afin de préparer les associatif·ve·s étudiant·e·s à l’année qui les attend. Après cette nouvelle année bouleversée par la crise sanitaire, l’Université d’été représentera un renouveau pour Animafac et son réseau. Le partage de bonnes pratiques et la cohésion seront plus que jamais mis à l’honneur.

Tout comme l’an passé, l’Université d’été accueillera également la deuxième partie de l’Assemblée générale. La première partie s’était déroulée en ligne le 8 juin dernier et avait permis au bureau de faire voter les rapports d’activité et financier de l’association. La deuxième partie, le samedi 4 septembre, sera l’occasion de présenter et d’élire les nouveaux membres du Conseil d’administration. En effet, ce dernier est renouvelé chaque année de moitié. Douze associations adhérentes pourront donc obtenir un siège au CA d’Animafac à l’issue de cette AG.

 

 

L’événement se déroulera sur trois jours, du vendredi 3 au dimanche 5 septembre à l’Île de Loisirs de Bois-le-Roi. Vous pourrez au choix participer à l’ensemble de l’Université d’été ou uniquement à l’Assemblée générale, le samedi 4 septembre.

 

 

 

Le programme est à venir alors restez connecté·e·s ! 😉

Afin de garantir à toutes et à tous de passer le weekend dans les meilleures conditions, nous vous demanderons de suivre les consignes sanitaires suivantes :

 

Avant votre départ pour Bois-le-Roi : 

  • Rester chez soi en cas de symptômes évocateurs.
  • Il est fortement recommandé d’avoir reçu sa deuxième dose de vaccin au minimum deux semaines avant l’événement ou d’effectuer un test PCR / antigénique 48h avant l’événement.
  • Prévoir des masques pour l’ensemble du weekend. Pour rappel, les consignes sanitaires indiquent que le masque doit impérativement être changé toutes les 4 heures.

 

Sur place : 

Nous prendrons votre température à votre arrivée sur les lieux grâce à un thermomètre sans contact.

Pour le reste du weekend :

  • Porter un masque à l’intérieur (exceptions : dans les douches, à table (hors circulation dans le self), pour boire et manger) et à l’extérieur si la distance de sécurité n’est pas respectée..
  • Se laver les mains 1 fois par heure et avant chaque temps d’atelier / plénière. Du gel hydroalcoolique et du savon seront mis à votre disposition sur l’ensemble du site et dans les sanitaires. Ne pas se sécher les mains avec un dispositif de papier / tissu à usage non unique.
  • Éviter de se toucher le visage, en particulier le nez, les yeux ou la bouche.
  • Utiliser un mouchoir jetable pour se moucher, tousser, éternuer ou cracher et le jeter aussitôt.
  • Ne pas laisser traîner de masque, masque jetable ou de mouchoir : jetez-les impérativement dans les poubelles prévues à cet effet.
  • Respecter une distance de sécurité de 1 mètre entre chaque personne (soit 4m²).
  • Ne pas se serrer les mains ou s’embrasser pour se saluer, éviter également les accolades.
  • Au moindre symptôme évocateur ressenti (fièvre, toux, essoufflement…) prévenir un·e membre de l’équipe d’Animafac.

 

Après le weekend :

  • Prévenir l’équipe organisatrice si vous présentez des symptômes à la suite du week-end. 

Les candidatures seront disponibles prochainement ! ✉

ÇA COÛTE COMBIEN ?

La participation à l’Université d’été est gratuite pour les associations adhérentes. Pour faire ré-adhérer votre association, il suffit de signer la charte – c’est gratuit ! Vous devrez seulement avancer les frais de transports et nous vous les rembourserons*. Attention à bien garder vos factures ! Pour celles et ceux qui organiseront un covoiturage, les justificatifs pour l’essence et le péage vous seront demandés.

* Le défraiement ne comprend pas les déplacements en jet privé ou en TGV 1ère classe, restons dans la limite du raisonnable.😉

ON COMMENCE ET TERMINE QUAND ?

L’Université d’été débute officiellement le vendredi 3 septembre à 10h30 et terminera le dimanche 5 septembre à 16h00. Pour celles et ceux venant de villes situées à plus de 3h de transport de Bois-le-Roi, il est possible d’arriver dès le jeudi soir.

L’Assemblé générale aura lieu le samedi 4 septembre de 9h30 à 18h. Idem, si vous avez plus de 3h de transport entre votre lieu de départ et Bois-le-Roi, il est possible d’arriver sur place dès le vendredi soir.

Comment s’y rendre ?

En voiture :

Prenez Autoroute A6, sortie n°12, à la sortie de St Fargeau/Ponthierry au rond point prendre à gauche la direction de DAMMARIE LES LYS, puis Bois-le-roi, puis à gauche direction Bois-le-Roi/gare. Suivre le fléchage UCPA équitation tennis. Votre adresse de destination est UCPA, rue de Tournezy – coordonnées GPS du parking : « chemin des vaches à Bois-le-roi » lat : 48.481008 / long : 2.714995 (attention on est précis !)

N’hésitez pas à :

  • Passer par le biais d’un site de covoiturage ;
  • Organiser-vous même du covoiturage notamment via l’événement Facebook pour trouver des covoitureur·euse·s.

 

En transports : 

DÉPART : Paris Gare de Lyon (côté Grandes lignes) ➡ Direction MONTEREAU/MONTARGIS ➡ Bois-le-Roi : ARRIVÉE

Avant de monter dans le train, vérifiez que le wagon s’arrête à Bois-le-roi. Le trajet dure environ 35 minutes. Puis une fois sur place, organisez des départs groupés d’au moins 10-15 personnes (en pedibus 👣 🚐). Tout est indiqué ! Suivez simplement les flèches UCPA, environ 25 mn à pied.

 

  • Pour participer à l’intégralité de l’Université d’été :

Départs possibles : 

Départ Transilien Gare de Lyon 08H46 ➡ Descendre à Bois-le-Roi 09H18 ➡ (Pédibus) Arrivée Île de loisirs 09h45 

Départ Transilien Gare de Lyon 09H16 ➡ Descendre à Bois-le-Roi 09H49 ➡ (Pédibus) Arrivée Île de loisirs 10H15 

Si ces trajets ne vous conviennent pas, retrouvez l’ensemble des horaires de la ligne R du Transilien.

 

  • Pour participer à l’Assemblé générale uniquement :

Départs possibles : 

Départ Transilien Gare de Lyon 08H16 ➡ Descendre à Bois-le-Roi 08H49 ➡ (Pédibus) Arrivée Île de loisirs 09h15 

Départ Transilien Gare de Lyon 08H46 ➡ Descendre à Bois-le-Roi 09H18 ➡ (Pédibus) Arrivée Île de loisirs 10h45 

Si ces trajets ne vous conviennent pas, retrouvez l’ensemble des horaires de la ligne R du Transilien.

Pour toute question sur votre itinéraire, contactez Lara Mauchamp par mail (lmauchamp@animafac.net)

À pied :

  • Pas de problème de transports mais prenez garde à vous munir de bonnes chaussures, on nous annonce environ 54 km et une dizaine d’heures de marche (du coup évitez, si vous voulez notre avis).

Pour le retour ?

Prévoir vos trains à partir de 18h00 au départ de Paris dimanche (il y a un petit bout de chemin jusqu’aux différentes gares). Si vous habitez plus loin, vous pourrez partir de l’Île de Loisirs dès 14h30.

OÙ VAIS-JE DORMIR ?

Le lieu où nous nous rendons dispose de dortoirs, donc vous n’aurez qu’à apporter votre pyjama préféré, votre serviette de toilette et votre brosse à dents. Il y aura des draps à disposition mais on vous conseille de prendre un duvet ou une couverture (car on ne sait pas le temps qu’il fera).

 

On a déjà hâte de vous retrouver ! 

À très vite ✌️

Soyons sociaux
Réagir c'est agir