Comme chaque année, Animafac organise du 14 au 16 septembre son Week-end de rentrée à Batz-sur-Mer (44). Cet événement est l’occasion pour les cadres de notre réseau de se retrouver, d’échanger sur de nombreuses thématiques et de préparer l’année à venir.

Premier temps fort d’une année qui s’annonce pleine de projets et de rencontre, ce Week-end de rentrée est l’occasion de réunir les principaux responsables du réseau (administrateurs, associations relais, relais locaux, dirigeants des associations nationales et permanents du centre de ressources) dans un cadre convivial pour travailler et échanger ensemble.

 

Plusieurs temps de formations et de débats sont organisés pendant ces trois jours. Au programme, des ateliers pratiques et théoriques, des formations ainsi que deux débats sur les Assises de l’enseignement supérieur et de la recherche et l’éducation à la citoyenneté. Les objectifs de cet événement ? Doter les cadres du réseau d’une culture commune, leur donner les outils pour mener à bien leurs missions, leur faire prendre conscience et les faire réagir sur les principaux enjeux contemporains qui nous concernent en tant qu’associatifs.

 

Le tout dans un cadre plutôt sympathique !

 

 


Programme du Week-end de rentrée

 

>> Vendredi 14 septembre

14h/16h : Les fondamentaux d’Animafac

16h30/19h – Formations : Mener un rendez-vous partenaires // Stratégie de lobbying institutionnel

 

>> Samedi 15 septembre

9h30/12h30 – Débat : Assises de l’enseignement supérieur et de la recherche, quel rôle pour les associations étudiantes sur les campus ?

14h/16h : Rendez-vous territoriaux, comment lier les associations d’un même territoire ?

16h30/19h – Débat : Comment favoriser l’éducation à la citoyenneté ?

21h : Soirée

 

>> Dimanche 16 septembre

9h30/12h30 – Formations : Se préparer à devenir formateur / Les partenaires de la vie associative étudiante / La communication des dirigeants associatifs

14h/16h : Savoir présenter Animafac

 

 


 

Se rendre au Week-end de rentrée

Pour vous rendre à Batz-sur-Mer, il faudra vous arrêter à la gare « Le Croisic ». Le Week-end de rentrée se trouve à une quinzaine de minutes à pied de la gare (voir itinéraire ci-dessous).

De Paris, nous vous conseillons les horaires suivants : Aller le 14/9 départ de Paris à 8h55, arrivée à 12h11, retour le 16/9 départ du Croisic à 16h52, arrivée à 20h37.

Pour ceux qui viennent de loin, un hébergement est prévu à Paris pour la nuit du jeudi 13/9.

 

 


Agrandir le plan

Soyons sociaux
Réagir c'est agir