L’association ADDU vous invite à participer à une projection-débat consacrée aux abeilles et leur impact sur l’environnement le 10 avril à l’Université Professionnelle Internationale de Lyon.

 

Mobilisée autour des questions de développement durable, l’association porte notamment un projet visant à sensibiliser les étudiants de l’Université Professionnelle Internationale de Lyon au rôle essentiel des 1000 espèces d’abeilles françaises dans l’écosystème, aux conséquences de leur potentielle disparition et aux solutions à mettre en oeuvre pour éviter ce désastre. BEE API, de son petit nom, est également soutenu par des professionnels de l’apiculture et d’entomologistes.

 

C’est dans ce cadre que l’association invite les étudiants et le public lyonnais à participer à une conférence-débat autour du documentaire « Le mystère de la disparition des abeilles ». Outre la présentation des variétés présentes en France, le film évoquera les causes de leur déclin, qu’il s’agisse de la surexploitation des ruches ou l’omniprésence des pesticides dans la nature. Mais surtout, les intervenants parleront des multiples initiatives permettant de sauvegarder l’insecte et son habitat. Tout n’est pas perdu ! Don’t worry, Bee Api, comme le chante Bobby McFerrin ! Un naturaliste de l’association Arthropologia viendra, quant à lui, introduire le débat et deux apiculteurs professionnels auront la lourde tache de répondre aux questions du public.

 

Intéressés par l’événement ? Connectez-vous vite sur le site de l’association ADDU pour en savoir plus !

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir