Les couloirs de ton laboratoire viennent d’être repeints, l’université offre des locaux aux associations étudiantes, les cours en licence de sociologie sont super bien documentés, le RU est de grande qualité et on n’y fait jamais la queue pendant trop longtemps… Plein de petites choses qui font la vie plus belle à l’université mais dont les guides d’orientation ne parlent jamais.

Faire figurer sur un même site toutes ces informations concrètes, pratiques et qui intéressent les étudiants, premiers acteurs de ce microcosme qu’est l’université, c’est la bonne idée du site Agoracampus. L’Agora, comme la place publique en grec, accolée à un « campus » qui fleure bon la vie estudiantine. L’avis étudiant surtout !

À l’heure des sites collaboratifs, Agoracampus offre depuis septembre 2008 une plateforme d’expression où les étudiants peuvent donner des informations sur leur lieu de formation, la qualité de vie sur le campus, et tous les petits détails qui rendent un cursus agréable et satisfaisant. Insertions photo et vidéo viendront appuyer les commentaires et permettront une vraie vue de l’intérieur. Les étudiants peuvent y réfuter, modérer ou confirmer les propos de leurs camarades ; les futurs étudiants peuvent y trouver de quoi se rassurer pour la suite de leur cursus et ainsi faire leur choix en toute connaissance de cause !

 

Pour participer à Agoracampus, donner ton avis ou t’informer sur la vie universitaire et étudiante dans ta ville, la place publique des étudiants est ouverte !

 

 

 

 

 

 


Soyons sociaux
Réagir c'est agir