Anciela vous invite à prendre part à un cycle d’ateliers citoyens dédiés au développement durable et son impact sur la société. Lancée dans une grande tournée citoyenne, l’association investira les bars lyonnais d’avril à juin. Et cela commence dès mardi avec une réflexion sur la publicité dans l’espace public. Soyez au rendez-vous.

 

Association lyonnaise engagée en faveur d’une citoyenneté active face aux défis écologiques du XXIème siècle, Anciela développe Démocratie et Environnement et Société civile en action, ses deux projets phares. D’avril à juin 2013, la structure organise un cycle d’ateliers citoyens. Réunis dans des bars et des cafés de Lyon, les participants pourront réfléchir sur des pistes concrètes de mesures publiques et de projets collectifs.

 

Le premier atelier, prévu le 9 avril, sera dédié aux solutions à développer pour réduire les impacts négatifs de la publicité sur la société et l’environnement. En effet, impossible de faire un pas dans la rue sans voir de gigantesques panneaux vantant les mérites de la nouvelle crème miracle. Outre l’intérêt plus que contestable du visuel, ces affichages s’avèrent polluants.

 

L’atelier citoyen sera divisé en deux temps : le premier où les participants réfléchiront aux problèmes ainsi qu’aux solutions envisagées et envisageables en petits groupes suivi d’un second temps où les participants travailleront plus en détails sur les propositions émises lors du premier temps et jugées les plus intéressantes. Les participants seront ensuite invités à mettre leurs propositions sur le site participatif Démocratie Durable afin de poursuivre les échanges, les discussions et les améliorations possibles.

 

Vous souhaitez participer à cet atelier, rendez-vous mardi 9 avril de 18h45 à 21h. Au Café de la Cloche Au 4 rue de la Charité, Lyon IIème arrondissement. Et si vous voulez en savoir plus sur les activités d’Anciela, connectez-vous sur son site.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir