Amis lyonnais, Anciela vous propose de participer à un atelier citoyen dédié aux questions d’écologie et de solidarité dans le monde économique. Rendez-vous le 8 juin.

 

Association engagée en faveur de la promotion du développement durable, Anciela invite les rhônalpins à participer à un atelier citoyen. Basé sur une question simple : Quelles solutions pour construire une économie écologique et solidaire ? Elle permettra aux personnes présentes de se pencher sur les multiples facettes d’un système économique ainsi que sur les facteurs pouvant conduire à une orientation des politiques vers plus d’écologie.

 

Mais un atelier citoyen… ça se passe comment chez Anciela ? L’objectif de l’un de ces ateliers citoyens est de permettre à chacun d’imaginer des solutions à mettre en œuvre ensemble face aux défis écologiques : il peut s’agir de mesures publiques à prendre ou projets collectifs à mener. C’est un moment très participatif où chacun a du temps pour proposer ses idées, débattre et enrichir les idées des autres. Et au bout du compte, les participants mettent leurs propositions sur la table.

 

Intéressé par l’événement ? Rendez-vous le 8 juin à la librairie-café Raconte-moi la Terre, à Lyon. Et pour participer, remplissez le formulaire mis à votre disposition.

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir