L’association Apprendre pour aider vient en aide aux jeunes en difficulté scolaire en leur proposant des cours particuliers ; un programme qui permet également à la structure de soutenir des projets de solidarité internationale grâce à un système de dons tout à fait original.

 

Mêler l’international et le local au sein d’un projet solidaire de soutien scolaire, c’est le pari qu’a fait l’association Apprendre pour aider. Depuis 2009, les membres de la structure dispensent des cours particuliers dans la région lyonnaise à titre bénévole… Et c’est tout ? Non ! En retour, les familles bénéficiant de ce service ont la possibilité de soutenir les projets solidaires et les programmes humanitaires de leur choix grâce au don de quelques dizaines d’euros.

 

Au travers de ce système, l’association entend également lutter contre l’exclusion. Nombre de familles d’enfants en difficulté scolaire n’ont pas toujours les moyens d’investir dans des cours particulier. L’existence d’une telle démarche constitue donc une alternative concrète et une ressource souvent cruciale pour elles. Apprendre pour aider, c’est également près de cent bénévoles issus des grandes écoles rhodaniennes et plus de 2000 euros reversés l’an dernier à des structures solidaires.  

 

Pour en savoir plus sur les activités d’Apprendre pour aider, connectez-vous sur le site de l’association :

http://www.apprendrepouraider.fr/

Soyons sociaux
Réagir c'est agir