Engagée dans la lutte contre l’exclusion, l’association Autremonde organise la nouvelle édition de sa braderie solidaire. Placé sous le signe de l’entraide, l’événement sera une nouvelle fois soutenu par de grandes marques et de jeunes créateurs. Rendez-vous les 8 et 9 décembre à la mairie du XXème arrondissement de Paris !

 

Ce week-end, l’association Autremonde vous donne rendez-vous sur le parvis de la Mairie du XXème arrondissement pour sa nouvelle braderie solidaire. Vous pourrez y découvrir les créations des talents de demain mais également les produits de grandes marques. Elles sont en effet près de 150 à avoir répondu présent et s’être prêté au jeu de la solidarité. Cette braderie sera donc l’occasion de dénicher de très bonnes affaires et de soutenir le principal projet d’Autremonde : Un réveillon solidaire !

 

Une belle soirée pour les plus démunis

 

L’association organise chaque année depuis près de 18 ans un réveillon afin ne laisser aucune place à l’isolement et à la solitude le temps d’une soirée exceptionnelle. En 2011, près d’une centaine de bénévoles se sont mobilisés pour offrir une belle soirée à plus de 160 personnes en situation de précarité. Un bon repas, des animations en musique, des heures pour danser… et beaucoup de sourires. Outre la possibilité donnée aux bénévoles de s’engager dans un projet de solidarité locale, le réveillon d’Autremonde permet également de sensibiliser le grand public sur les questions d’isolement et de mixité sociale.

 

 

 

Autremonde, créatrice de lien social !

 

Créée en 1994, l’association Autremonde rassemble plus de 200 bénévoles dans toute la France. Elle se fixe pour objectif de développer un lien social en multipliant les initiatives. Outre l’éveil à la conscience citoyenne qui constitue son premier pôle d’action, elle entend permettre à chacun d’agir, décloisonner les rapports entre les citoyens et développement des programmes d’écoute et d’accompagnement à l’attention du grand public.

 

BRADERIE DE LA SOLIDARITÉ


Samedi 8 et dimanche 9 décembre 2012 de 10h à 19h
Mairie du 20ème
6, Place Gambetta
75 020 Paris
Métro Gambetta (ligne 3)

Entrée solidaire : 2€
Vestiaire obligatoire et gratuit
Paiement par Carte Bleue possible

 

Et si vous voulez en savoir plus sur Autremonde, n’hésitez pas à vous connecter sur son site : http://autremonde.org/

Soyons sociaux
Réagir c'est agir