Le collectif Génération Marianne vous invite à prendre part à un grand Freeze samedi 28 avril à 17 heures, devant l’Hôtel de Ville de Paris. Entendant rassembler les défenseurs des droits de l’Homme de tous âges, il souhaite délivrer un message de solidarité et de fraternité pour protester contre la banalisation des thématiques du Front National. Message que soutient Animafac.

 

Né de la volonté d’une vingtaine de jeunes citoyens, Génération Marianne fait écho à l’indignation provoquée par le score historique de Marine Le Pen au premier tour de l’élection présidentielle, la percée des thèses frontistes dans le débat public, ainsi que l’absence de réaction de l’opinion publique. Le collectif souhaite ainsi alerter les citoyens à propos de la menace des extrémismes. C’est pourquoi ils appellent le grand public à prendre part à un Freeze géant samedi. Rassemblés sur le parvis de l’Hôtel de Ville, les participants se figeront quelques minutes, stoppés dans leur élan pour signifier leur refus de la haine et de la xénophobie.

 

Les manifestations populaires ayant suivi le 21 avril 2002 ont contribué à marginaliser les courants d’extrême droite pendant dix ans. Forts de ce constat, les organisateurs du mouvement n’attendront pas de voir des élus frontistes entrer à l’Assemblée nationale pour redescendre dans les rues.

 

Contact presse : Laure ELBAZ – 06.49.75.21.53 – laure.elbaz@gmail.com

Plus d’informations : www.generationmarianne.fr

Facebook : https://www.facebook.com/events/439112326103295/?notif_t=plan_user_joined

Hashtag : #GenerationMarianne

Soyons sociaux
Réagir c'est agir