Allier convivialité et plaisir de manger à la découverte d’autres cultures, c’est ce que propose l’AEGEE de Lyon pour la seconde édition des Switching Tables, le 15 mars.

L’AEGEE est une association d’étudiants présente dans plus de 250 villes en Europe. Leur objectif est de permetre une bonne intégration des étudiants étrangers, et la découverte de leur culture, soit par la mise en place de voyages culturels, soit, comme ici, par l’organisation d’événements originaux et amusants.

« Switching tables » est un repas à trois plats où chaque équipe (deux joueurs qui se sont inscrits ensemble) prépare un plat (entrée, plat principal ou dessert), de préférence un plat typique de son pays ou de sa région, et se fait servir les deux autres. On mange chaque plat chez une personne différente, et c’est l’occasion de parler une autre langue, et de découvrir des personnes et des cultures gastronomiques différentes de la sienne. La soirée se termine dans un bar où tous les participants se retrouvent pour échanger leurs impressions, culinaires et autres.

Plus d’infos sur le site de l’AEGEE-Lyon.

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir