En quoi les préjugés interculturels altèrent-ils notre curiosité envers d’autres populations ? C’est la question que Cargo 209 vous pose en organisant la première édition de son exposition « 10 tonnes de Préjugés »

 

Association de lutte contre les discriminations, Cargo 209 fonde sa démarche sur le dialogue interculturel. Dans ce cadre, elle a mis en place une série de projets entre St Louis du Sénégal et Bordeaux. Du dialogue ainsi instauré, des échanges entretenus, la structure a recueilli de nombreux témoignages. Ces témoignages ont ensuite été présentés à des artistes (danseurs, chanteurs, poètes, comédiens, sculpteurs écrivains…) afin qu’ils les interprètent et les traduisent dans leur propre langage. Une somme de productions finalement présentée au public lors d’événements locaux avec un objectif : la SEN-SI-BI-LI-SA-TION !

 

De retour de Saint-Louis du Sénégal, Cargo 209 jette l’ancre au Quai du Maroc pour déballer son container et les « 10 tonnes de préjugés » qu’il renferme. Réunissant des artistes sénégalais et français, l’exposition entend lutter contre toutes formes de discriminations à travers une étude artistique des préjugés existants entre ces deux cultures. Au travers de cet événement l’art plastique, le théâtre, le court-métrage et la musique s’unissent et invitent les visiteurs à explorer leurs propres différences pour une meilleure compréhension mutuelle.

 

Le vernissage de l’exposition «10 Tonnes de préjugés» aura lieu le samedi 13 avril à 19h au 15 quai du Maroc, à Bordeaux. Pour plus d’infos, connectez-vous sur le site de Cargo 209

Soyons sociaux
Réagir c'est agir