Les 23 et 24 mars prochains, le REFEDD vous donne rendez-vous à Strasbourg pour une formation Projet Carbone Campus. Entre évaluation et réflexion, apprenez à détecter les gaspillages énergétiques de votre campus pour mieux les réduire.

 

Face à la crise et la pénurie énergétique actuelle, de nombreuses structures font désormais le bilan de leurs émissions de gaz à effet de serre et des risques liés.

 

Depuis 2009, le REFEDD et Avenir Climatique proposent des cycles de formations Carbone Campus aux étudiants et leurs enseignants. Leur objectif ? Permettre aux acteurs de l’enseignement supérieur de comprendre et mettre en oeuvre les principes d’une comptabilité carbone, d’approfondir les enjeux énergétiques et climatiques… Mieux ! Grâce à l’outil Bilan Carbone Campus récemment mis en place, les étudiants peuvent désormais réaliser un inventaire des émissions de leur campus et proposer des actions visant à les réduire.

 

 

 

Pour vous inscrire à la formation des 23 et 24 mars, remplissez le formulaire disponible sur le site du REFEDD ou par mail

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir