Pour la quatrième année consécutive, le concours GreenTic Campus, réalisé en partenariat avec Animafac, vous invite à vous mobiliser et imaginer des solutions concrètes pour le développement durable au sein de votre campus. Vous pensez pouvoir relever le défi ? Alors GO GO GO !

 

Votre mission, imaginer et développer un concept innovant pour un campus plus vert et durable en vous appuyant sur les nombreuses possibilités offertes par les technologies de l’information et de la communication. Applications mobiles, lecteurs mp3, réseaux intelligents et sociaux… nombre d’outils numériques sont à votre disposition et seront le support de votre créativité !

 

Pour ce faire, vous devrez vous inscrire (seul ou en équipe) avant le 31 décembre 2012 et concourir dans l’une des trois catégories suivantes :

 

Vie étudiante et sensibilisation : par quels outils innovants mobiliserait-on la communauté étudiante sur les enjeux du développement durable ?

 

Ancrage territorial du campus : quelles actions permettraient au campus d’avoir un impact favorable au développement durable du territoire sur lequel il est implanté ?

 

Gestion environnementale du campus : comment mieux gérer et optimiser la gestion du campus (eau, énergie, déchets, etc.) ?

 

Le concours est ouvert à tous les étudiants (universités, IUT, écoles de commerces…). L’équipe lauréate du Grand Prix se verra remettre une somme de 10 000 euros pour mettre en oeuvre et réaliser son projet. Les trois autres équipes gagnantes remporteront, quant à elles, des voyages d’étude d’une valeur de 2 000 euros. Enfin, l’équipe qui remportera le Prix Coup de Coeur du Public recevra des lots offerts par SFR et Cofely, les mécènes du challenge.

 

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous connecter sur le site du challenge Green TIC campus.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir