Créée en 2003, Cheer Up soutient et accompagne les jeunes de 15 à 25 ans atteints d’un cancer. Son objectif ? Leur permettre de se projeter dans l’avenir en leur proposant de mener à bien des projets personnels et professionnels.

 

Suivre un traitement lourd au sein du service de cancérologie d’un grand hôpital, voir s’installer l’isolement… Les jeunes atteints d’un cancer voient trop souvent s’évanouir toute perspective d’avenir. Les services pédiatriques, parfois privés de moyens, ne peuvent quant à eux répondre aux besoins spécifiques des ados. Association parisienne créée il y a dix ans, Cheer Up s’engage aux côtés des jeunes atteints par cette pathologie pour leur redonner l’envie d’entreprendre et de voir plus loin.

 

Dans ce cadre, l’association pense qu’en s’appuyant sur un élan de solidarité entre jeunes, l’émergence, le développement ou la poursuite d’un projet sur le long terme peut contribuer à l’amélioration de l’état de santé d’un malade et lui permettre de prendre le chemin de la guérison. Présente dans 14 écoles de commerce et d’ingénieurs en France, Cheer Up intervient dans 19 hôpitaux de 6 villes différentes. Depuis 10 ans, ses 300 bénévoles auront permis à 400 jeunes de réaliser leurs projets. Des projets aussi variés qu’une exposition photo, la réalisation d’un documentaire ou, tout simplement, la reprise d’un cursus scolaire…

 

Pour en savoir plus sur les projets de Cheer Up, connectez-vous sur son site

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir