Après la nomination de François Chérèque en tant que président de l’Agence du Service Civique, le conseil des ministres de ce jour vient de nommer Mikaël Garnier-Lavalley au poste de délégué interministériel à la Jeunesse.

 

François Chérèque, président de l’agence du service civique

 

Suite au départ de Martin Hirsch de l’agence du service civique, c’est l’ancien leader de la CFDT, François Chérèque, qui a pris la présidence de l’Agence du Service Civique. Nommé le 1er janvier dernier à ce poste, celui qui est également président du Think Tank Terra Nova et inspecteur général des Affaires sociales vient de donner sa première interview à 20 Minutes, s’exprimant notamment sur les objectifs de sa présidence et sa perception du service civique.

 

Un premier délégué interministériel à la jeunesse

 

Le nom du délégué interministériel pour la jeunesse était attendu de longue date. C’est donc Mikaël Garnier-Lavalley, jusqu’alors conseiller jeunesse, éducation populaire et vie associative au cabinet de la ministre Valérie Fourneyron, qui occupera ce poste. Cet ancien délégué général de l’ANACEJ, travaillant depuis de nombreuses années sur les politiques de jeunesse, devra notamment veiller à la cohérence des actions menées par les différents ministères dans la prise en compte de la priorité jeunesse fixée par le Président de la République.

 

>> Lire le communiqué du ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative

Soyons sociaux
Réagir c'est agir