Clepsydre, voir l’actualité autrement

Association marseillaise fondée en 2008, Clepsydre invite les étudiants de Kedge Business School à découvrir l’actualité sous un autre jour. Entre conférences, rencontres, matinale radio et rédaction d’articles, la structure ouvre le débat sur des problématiques contemporaines.

Le cursus d’une école de commerce suffit-il à former des esprits éclairés et responsables ? C’est la question que pose la démarche de Clepsydre. L’association de Kedge Business School entend en effet emmener ses étudiants au delà de leurs cours et de leur apprentissage. En organisant des conférences, en initiant un débat réunissant des jeunes et des acteurs de la vie publique, en animant des émissions de radio et en alimentant un site internet, elle contribue à élargir les horizons des élèves de Kedge. Pour Benjamin Sauvée, le président de Clepsydre, il s’agit avant-tout d’illustrer la complexité du monde « Notre association existe à travers cette complexité. Il y aura toujours une société, des cultures, des frontières, des émotions, des décisions, mais jamais une seule et unique réponse. Notre rôle n’est pas d’analyser les différentes problématiques de notre société, d’autres le font mieux que nous. Il est de poser les bonnes questions ».

Que peut-on trouver chez Clepsydre ?

Plusieurs fois par an, Clepsydre convie une personnalité politique, un chef d’entreprise ou un spécialiste pour échanger avec les étudiants de Kedge Business School. Qu’il s’agisse du maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, du photographe Reza ou de l’entrepreneur social Antonio Meloto, tous apportent un éclairage sur leur univers. Tous les vendredi matins, Clepsydre s’associe à Dynam’Hit Radio, la station de l’école, pour couvrir l’actualité des derniers jours. Enfin, la structure propose régulièrement des quizz inter-asso qu’elle organise dans des bars de Marseille. L’objectif ? Tester les connaissances des étudiants de l’école sur divers thèmes en relation avec une structure invitée.

Pour tout savoir des prochains événements organisés par Clepsydre à Marseille, connectez-vous sur son site.

Crédits photo : Une conférence organisée en novembre 2013 par l’association

 

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir