Du 1er au 7 décembre, le REFEDD vous invite à prendre part à Doha In Paris, cycle de conférences/débat dédié au changement climatique, il vous permettra de vous exprimer autour des enjeux de justice climatique internatio­nale, au cours d’ateliers organisés à la Mairie du 2ème arron­dissement de Paris.

 

Alors que les représentants de la Communauté internationale se rassemblent à Doha, la capitale du Qatar, pour un sommet international sur le changement climatique, le Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable donne la parole aux jeunes citoyens. Durant une semaine, chacun pourra s’engager, échanger, débattre autour de la notion de justice climatique et se confronter à l’analyse d’experts présents pour l’occasion. Doha In Paris entend également instaurer un dialogue avec les jeunes présents au sommet pour suivre l’évolution des négociation. Pour ce faire, les structures organisatrices de l’événement parisien mettront notamment en place des ateliers de veille tout au long de la semaine. 

 

Un événement pédagogique ouvert à tous !

 

Outre les étudiants mobilisés, le grand public pourra également participer à Doha in Paris. L’objectif de cet événement directement inspiré par l’opération Qatar in Brussels (portée par le European Climate Youth Movement et Young Friends of the Earth Europe) étant avant tout pédagogique, l’atelier du 6 décembre sera un Forum Ouvert intitulé « Dialogue inter générationnel et changement climatique ».

 

Vous êtes intéressé par l’événement ? Vous souhaitez un prendre part ? Alors connectez-vous sur le site de l’opération et inscrivez-vous dès maintenant : http://dohainparis.weebly.com/

 

Et si vous ne pouvez pas participer aux débats, vous pouvez toutefois les suivre sur Twitter grâce au Hashtag : #dohainparis

 

 


Soyons sociaux
Réagir c'est agir