Dolce Vita, le développement durable en mode transversal

Pensez différemment, agissez de manière responsable ! Tel est le message de l’association Dolce Vita. Structure de l’ESG Grenoble, elle se consacre à la promotion du développement durable en tant que valeur transversale.

Economique, sociétal, environnemental, le développement durable est un grand tout et Dolce Vita entend le faire savoir au grand public. Au travers de rencontres, de projets d’entrepreneuriat éthique et de partenariats conclus avec des magasins locaux, l’association s’inscrit comme acteur d’un monde éco-responsable ; un monde intégré à l’école, la région, le pays, tout à la fois. Portant une démarche avant tout pédagogique, l’association incite ses membres, les autres associations et les étudiants de l’école, tous citoyens et toutes entreprises à considérer les notions induites par le développement durable et les accompagne dans leur projet.

4 pôles d’activité, 1 but : responsabiliser !

La démarche de Dolce Vita se décline en quatre pôles. Mobilisée autour de l’organisation de débats, de rencontres et d’ateliers ludique, elle entend présenter la variété des enjeux du développement durable auprès du public. Son volet formation permet un accès simplifié et une compréhension réelle des notions du développement durable. L’étude et l’accompagnement des entreprises permet de contribuer à l’émergence de concepts entrepreneuriaux plus responsables. Enfin, Dolce Vita accompagne les projets associatifs mis en place au sein de l’ESG Grenoble au quotidien. Toutes ces activités visent à ouvrir le public, qu’il soit professionnel, étudiant ou citoyen, à prendre conscience de l’impact du développement durable dans son propre quotidien.

Visiter le site de Dolce Vita 

Crédits photo : Animation à Grenoble @Dolce Vita

Soyons sociaux
Réagir c'est agir