Au lendemain des fêtes de fin d’année, période où traditionnellement le nombre de dons chute, l’EFS fait à nouveau appel à la mobilisation des Français.

En ce début d’année, les besoins en globules rouges sont en effet très importants car l’activité hospitalière est à nouveau très soutenue.

Pour couvrir les besoins des malades, 45 000 poches de globules rouges, en particulier du groupe O, sont nécessaires chaque semaine. Aujourd’hui, l’EFS (Etablissement Français du Sang) chargé des collectes, fait particulièrement appel à la générosité et à la solidarité de tous.

C’est le moment de donner votre sang !

 

Grande cause nationale 2009

Evénement symbolique de cette urgence, le gouvernement a choisi d’attribuer le label « Grande cause nationale 2009 » au don du sang. En effet, les besoins en produits sanguins sont en constante augmentation alors que le nombre de donneurs stagne. Chaque année, les dons de sang, de plaquettes et de plasma, dont il n’existe pas de substitut, sont nécessaires à plus d’un million de malades.

 

En attribuant le label « Grande cause nationale » au don du sang, le gouvernement reconnaît ainsi que ce geste simple, généreux et solidaire, est plus que jamais indispensable.

 

Campagne étudiante

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation, l’EFS a mis en ligne un site pédagogique et ludique. Vous y trouverez les collectes les plus proches de votre lieu de formation.

Rendez-vous sur www.jeunes.dondusang.net

Soyons sociaux
Réagir c'est agir